Factorem ANIMA

RSS Factorem ANIMA
Si vous pouviez donner vie à vos personnages, le feriez-vous ? 

2084, Copenhague. Près de quarante ans après la fin du Troisième Conflit Mondial, l'Homme peut désormais jouer à se prendre pour Dieu et donner vie à un être fait de chair et de sang, dont il aura choisi non seulement les caractéristiques physiques, l'âge mais également, et surtout, la personnalité. ANIMA. Voici le nom que l'on donne à ces êtres humains qui n'en sont pas vraiment. A ces clones, matérialisations des désirs les plus fous de leurs auteurs. A ces êtres que n'importe qui ayant un revenu moyen peut se permettre d'obtenir désormais. Mais à jouer avec la vie on se brûle les doigts. Et vous, civil, auteur ou anima, quel sera votre rôle sur cet échiquier grandeur nature ?

____________

Avatars réels  • tous niveaux • Contexte évolutif •

FAQ DU FORUM



• Certains ANIMA étant, d'après leurs auteurs, inspirés de personnages de fiction, cela signifie-t-il que l'on pourrait se retrouver avec quinze Harry Potter sur le forum ?
Non, bien évidemment, le forum ayant pour but la création de personnages originaux, les ANIMA ne devront pas être les copies conformes de personnages déjà existants, et surtout, les possibles inspirations seront répertoriés afin d'éviter ce genre d'inconvénients. Par ailleurs, dans le cas où un personnage de fiction posséderait des facultés hors du commun, il est bien évident que l'ANIMA lui-même, n'en possédera rien. L'idée est avant tout de s'inspirer. Par exemple, vous pouvez jouer un ANIMA inspiré de Harry Potter par ses côtés brave et loyal et qui aurait les cheveux noir, mais ne vous attendez pas à voir votre ANIMA lancer des accio à tout va sur le forum, de même qu'il serait préférable de lui trouver un autre nom. 

• Puis-je jouer un ANIMA sans auteur ?
Tout ANIMA a eu un jour un auteur, lesquels sont répertoriés par le gouvernement comme propriétaire d'un(e) ANIMA. Si vous souhaitez jouer un ANIMA sans auteur, à vous de trouver une justification plausible pour expliquer que votre personnage ne connaisse pas ce dernier. (Il peut par exemple avoir été créé très jeune et abandonné aussitôt.)

• Les non-ANIMA peuvent-ils avoir recours au sérum NX5 ?
Le sérum ayant été conçu pour répondre à des besoins spécifiques à l'organisme des ANIMA, mieux vaux pour l'être humain que ce dernier s'en tienne éloigné. Cependant, il n'est pas à exclure que quelques petits malins aient tenté l'expérience. Attention alors, le sérum contenant une haute dose de caféine, substance reconnue comme addictive, à ne pas devenir accro jusqu'au point du non retour...

• Les ANIMA peuvent-ils avoir des frères et sœurs et/ou des jumeaux ? 
Les liens de parentés entre ANIMA sont à la fois simples et particulièrement complexes. Les ANIMA conçus de la même poche artificielle auront tendance à se qualifier entre eux de frère et sœur, cependant, la "poche" en question n'étant qu'un réceptacle au développement de l'ANIMA, ces derniers n'ont aucun lien de sang. Concernant le cas de jumeaux, deux ANIMA jumeaux ne sont en réalité que des copies l'un de l'autre, c'est pourquoi, la double-création a été limitée puis interdite, bien que certaines personnes haut placées puisse sans doute contrer les lois.

• Les ANIMA ont-ils les mêmes droits que les humains face à un crime, au mariage, etc. ?  
A l'heure actuelle, les ANIMA disposent d'un statut spécifique (Voir les statuts des animas) et ne sont pas considérés au même titre qu'un être humain naturel malgré les combats menés pour que la déclaration universelle des droit de l'Homme leur soit appliqué. Malheureusement, bien que beaucoup désirent l'égalité et la protection des ANIMA, beaucoup trop d'anti s'y opposent encore parmi certains civils les considérant comme des choses. En somme, légalement parlant, tuer un ANIMA quand on en est l'auteur reviendrait à casser volontairement son portable, la seule interdiction étant de porter atteinte au bien d'autrui. Quant au mariage humain/anima, il n'est reconnu ni civilement, ni religieusement. Des services existent cependant pour permettre à certaines personnes de s'unir à leur création.

• Les ANIMA peuvent-ils se marier entre eux ?
Là encore, seules quelques institutions privées et dédiées à ce genre de service peuvent prononcer le mariage entre deux ANIMA. Cette union n'est cependant pas reconnue officiellement par l'état, et moins encore par les institutions religieuses.

• Y'a-t-il une limite au nombre d'ANIMA que l'on peut créer ?
Le prix d'un ANIMA, bien qu'accessible à la classe moyenne, devrait, selon toute logique, limiter le nombre de créations adoptables par leurs auteurs. Cependant, afin d'éviter les débordements, un auteur est limité à la création d'un total de 20 animas viables au cours de sa vie. 

• Existe-t-il un organisme veillant sur leurs droits ?
En effet, il existe une ONG veillant sur les conditions de vie des animas, le CSA ou, Comité de Soutien aux Animas. [size=10](Voir annexe du CSA)/size]. Cette ONG ne possède aucun pouvoir judiciaire mais elle s'évertue cependant à recenser les cas de mauvais traitements grâce à un numéro vert ou aux différents centres mis à disposition. Elle agit également afin de faire connaître ces mauvais traitements et ainsi faire bouger les choses. Elle est actuellement la seule grosse organisation prévue à cet effet ayant un impact médiatique.

• Les ANIMA étant stériles, peuvent-ils adopter ? 
Non, les animas ne peuvent pas commander la création d'un autre anima par eux-même, et encore moins adopter d'être humain. Cependant, comme en ce monde tout s'achète, moyennant quelques couronnes, il sera sans doute possible pour qui le veut de trouver un humain peu scrupuleux prêt à faire le travail à leur place. 

• Les ANIMA peuvent-ils entrer en politique ?
Non, un anima n'a pas le droit d'entrer en politique, sauf s'il s'agit d'y effectuer des postes à influence mineure pour la simple et bonne raison qu'en terme d'éthique, un anima n'est pas apte à prendre des décisions qui concernent les êtres humains, selon ces derniers, bien évidemment.

• Les ANIMA peuvent-ils être créatifs ?
Oui, les ANIMA paramétrés comme créatif seront tout à fait capable de produire des œuvres originales. Les ANIMA sont finalement des clones humains génétiquement modifiés, ils sont donc cérébraux, ont des idées, des pensées et des rêves tout comme nous, même si ces derniers sont conditionnés en fonction de la programmation de l'auteur. 

____________

 Petite particularité du forum ♥

▬ C'est en 2069, suite au rapport de plusieurs incidents impliquant des animas en colère, que sont nés les FACTOREM ANIMA.

Un jeu.

Ni plus, ni moins, mais dont l'enjeu n'est autre que la liberté.


Ultra médiatisé, porté sur les lèvres de tous et adulés de manière générale tant par les animas que par les humains, chaque année et pendant une période d'un an, les FACTOREM ANIMA déchaînent les foules et occupent toutes les pensées, recouvrent tous les réseaux sociaux. Et pour cause, tout anima placé sous le régime d'encadrement peut participer à sa guise ou par la volonté de son auteur aux jeux afin de tenter de remporter le statut d'Autonome synonyme de liberté et cela dans la plus grande allégresse !

Une télé-réalité à échelle nationale, sans limites, sans terrains et animée par l'excentrique Dita Nemour qui sait si bien motiver les foules, voici ce que sont les FACTOREM ANIMA. Afin de remporter le précieux Graal, les animas participants devront se plier aux désormais célèbres trois grandes manches au cours desquelles leur réussite dépendra non seulement de leur actes mais avant toute chose de leur popularité, car ceux qui leur donneront accès à la finale tant rêvée ne sont autres que les non-participants nommés sponsors. Leur wristlet au poignet, chaque participant recevra ou perdra durant toute la durée du jeu un nombre considérable de points dont la somme déterminera le vainqueur. Pour gagner, une seule solution être le meilleur en tout : le plus malin, le plus perspicace, le plus sympathique, le plus rapide, mais par dessus le plus aimé du public car c'est bien ce dernier qui tient le destin des participants entre ses mains !

QUE LES JEUX COMMENCENT ! 

Visiter et apprécier le forum Factorem ANIMA, appartenant à la catégorie Forum RPG Futuriste - SF

Les mots clés thématiques associés au forum sont : clans, créature, artiste, anticipation, jeu

factorem-anima.forumactif.org
5
0.0/5 pour 0 note
0
27-01-2016

Thématique proche de Factorem ANIMA

No Return
Le contexte du forum se passe dans un monde apocalyptique ou la domination du monde est source de...
Remains : Des cendres et de la poussière, l'humanité se lève à nouveau
Saint-Pétersbourg, 2026. Bientôt 8 ans que les dômes énergétiques ont recouvert les rares...
Métalia
En l'an 5013, la galaxie a été colonisé par les I.A. (Intelligences Artificielles), qui,...
ASARIA EVOLUTION
Nous sommes en été 2116.Entrez dans un monde où la Terre telle que vous...
World Of Delusion
World Of Delusion est un forum RPG se passant dans un monde futuriste habité par une nouvelle...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.188 Queries: 8    Contact    Newsletter