The Lord of the Rings — New Shadow

RSS The Lord of the Rings — New Shadow

The Lord of the Rings — New Shadow est un forum de rôleplay basé sur l’œuvre de Tolkien et plus particulièrement du Silmarillion. L'intrigue développée prend place durant le Quatrième Âge.

Contexte :

« Depuis le Vide, Melkor contemplait Eä, la création d’Ilúvatar et de ses Ainur. Comme au premier jour, celui de la Grande Musique Ainulindalë, le désir de soumettre des peuples à sa volonté était son unique obsession. Et pourtant, il était impuissant, piégé hors des cercles du monde, hors d’Ëa, dans un lieu d’obscurité éternel où la Flamme Immortelle – le Pouvoir de Création – qu’il avait tant convoité n’existait pas.

La Flamme Immortelle représentait un pouvoir sans équivalent, celui de créer la vie et la matière. C’est grâce à ce Feu Secret qu’Eru créa les Ainur, et qu’Eä fut créée par les Ainur et Eru. Un tel pouvoir avait bien entendu attiré la convoitise de Melkor, qui chercha à se le procurer pendant des années, en vain, car la Flamme était possédée par Eru. Lorsque les Silmarils furent créés par un elfe du nom de Fëanor à partir des Deux Arbres Laurelin, à l’origine du Soleil, et Telpelion, à l’origine de la Lune, Eru fut impressionné par la beauté et la pureté des joyaux de Fëanor. Sans le dire aux Valar, pour ne pas alerter Melkor, Ilúvatar dissimula la Flamme Immortelle au sein de ces trois joyaux. Quiconque en possession des trois Silmarils disposerait ainsi de son pouvoir de création. Il fut propréthisé qu'après la Fin du Monde et le retour de Melkor, Eru récupérerai les trois Silmarils afin de récupérer la Flamme Eternelle et pouvoir créer une Seconde Grande Musique. Afin de protéger les joyaux, Eru demanda à Varda de les bénir, afin que nul être impur ne soit capable de les toucher sans être brûlé par le Feu Secret qu'ils contenaient.

Lorsque Melkor vit les trois joyaux, il ne fut pas dupé par Eru, et devina qu’ils contenaient un grand pouvoir. Tuant le père de Fëanor, Finwë, Melkor s’empara des trois Silmarils, et les incrusta sur une couronne de fer qu'il forgea lui-même. Ainsi commença la Guerre des Joyaux. Avant même que Melkor puisse réaliser que le pouvoir contenu par les trois Silmarils était la Flamme Eternelle, l’un d’eux fut volé de sa couronne. Les Fils de Fëanor, le créateur de ces joyaux, finirent par récupérer la Silmaril volé et grâce à un elfe du nom d'Eärendil et son bateau, le Vingilot, ils laissèrent le pouvoir du Silmaril les guider jusqu’à Valinor où ils supplièrent les Valar de partir en guerre contre Melkor ; ce qu’ils firent.

Melkor fut finalement vaincu et banni hors d’Eä, dans le Vide, alors que les Silmarils furent récupérés par les Valar. Hélas, ils furent dérobés à nouveau par Maedhros et Maglor, les derniers fils vivants de Fëanor, qui souhaitaient honorer le serment fait à leur père de lui ramener ses créations. Mais, impurs, ils furent blessés par la bénédiction de Varda, et se brûlèrent au contact des Silmarils avant de sombrer dans la folie. Maedhros jeta son Silmaril en mer avant de disparaître, rongé par la culpabilité, tandis que Maglor se jeta dans une crevasse avec le joyau qu'il possèdait. Le Silmaril restant fut remis à Eärendil le Marin qui traversa la Porte de la Nuit jusqu’au vide sans étoile, chargé par les Valar d’interdire à Melkor le retour en Ëa. Son Silmaril au front, il brillait d’une lueur visible partout en Arda. Il devint une légende, et l’éclat du Silmaril fut connu en Terre du Milieu comme l’Etoile d’Eärendil, l'étoile des navigateurs.

Les années passèrent et la Porte de la Nuit, frontière entre Ëa et le Vide, restait fermée, insensible à l’ambition de Melkor. Mais l’obscurité du Vide faisait pâle figure en comparaison de la noirceur du cœur de Seigneur Noir des Ténèbres.

Il était trois thèmes qu’Ilúvatar n’avait pas dévoilés aux Ainur durant la Grande Musique : la Création des Elfes et des Hommes qui devinrent les Enfants d'Ilúvatar, la destinée des Hommes, et la Fin du Monde. Sans ce savoir qui leur avait été refusé, les Valar ignoraient qu’en envoyant Eärendil, et son Silmaril, de l’autre côté de la Porte de la Nuit, il avait rendu possible l’impossible, car il n’est pas de créations que Melkor ne puisse corrompre.

Des milliers d’années passèrent. Sauron fut vaincu par les peuples libres ; l’anneau détruit. Melkor, toujours prisonnier hors des cercles du monde était une menace oubliée. Le Mal avait disparu d’Arda, pensaient les Hommes, les Elfes et les Valar. Ils avaient tort, et la corruption de Melkor continuait de s'étendre dans le Vide, alors que le Vala déchu cherchait à s’échapper de sa prison éternelle.

Eärendil pouvait porter le Silmaril sans crainte d'être blessé par le Feu Sacré qu'il contenait et par la bénédiction de Varda, car il fut sanctifié par les Valar avant son départ à travers la Porte de la Nuit. C’est sans nul doute cette bénédiction qui le protégea aussi longtemps de la noirceur de Morgoth. Mais il n'est aucune bénédiction capable de repousser la perversion du Prince de la Nuit à jamais. Mairon l'Admirable avait été un Maia autrefois, un Ainu de moindre puissance, qui avait participé à la Grande Musique aux côtés de Melkor, mais fut corrompu par ce-dernier pour devenir Sauron, le plus fidèle lieutenant de Morgoth. Capable de corrompre un Maia, Morgoth était aussi capable de pervertir un elfe, même béni par les Valar. Et c’est dans la solitude du Vide qu’Eärendil fut corrompu par les ténèbres.

Aveuglé par les mensonges et enivré par les promesses de Melkor, Eärendil lui délivra le Silmaril. Quand l’inévitable se produisit, on raconte que l’Etoile d’Eärendil se mit à scintiller d’une lueur écarlate dans le ciel, afin de s’éteindre à jamais. Les Valar comprirent vite la signification de cet événement céleste, et décidèrent d’envoyer de nouveaux Maiar en Terre du Milieu pour répandre la nouvelle du terrible danger qui menaçait Arda.

Celui du retour de Melkor. »

——————

New Shadow, c'est :

Le système de jeu Fate - Un système de JdR sur table adapté au jeu par forum, axé principalement sur le RP. Un système de compétences simple et libre - Un système d'aspects qui définissent votre personnage, et peuvent le sauver ou le mettre en péril.
- Un système de Points de Destin pour faire évoluer votre personnage
- Un système d'artisanat pour récompenser à la fois les aventuriers, et les artisans. Forgez des armes rarissimes, et même uniques !
- Un système de réputation pour que votre nom fasse trembler la Terre du Milieu.
- Un système de jet de dé simple et à la portée de tous pour résoudre vous-même (sans MJs) vos actions et vos combats.

Un système de quêtes - Pour les plus téméraires... Proposez vous-même vos quêtes, et demandez aux autres membres de vous accompagner dans l'aventure.

Un système de prestige - Pour récompenser nos meilleurs membres, et nos meilleurs rédacteurs.

Un design unique dans le monde des forums RPG - Pour une lecture plus immersive des sujets RPs.

Une carte  de la Terre du Milieu personnalisée et évolutive



Visiter et apprécier le forum The Lord of the Rings — New Shadow, appartenant à la catégorie Forum RPG Jeu connu

Les mots clés thématiques associés au forum sont : Seigneur des Anneaux, rpg, jdr, dragon, elfe

lotrta-rpg.forumactif.com
18
0.0/5 pour 0 note
0
23-09-2015

Thématique proche de The Lord of the Rings — New Shadow

Forum RPG Magic Zelda
RPG basé sur la série The Legend Of Zelda. Le forum existe depuis 2008 et...
La Camarilla
Bienvenue à Atlanta, ville de débauche, remplie de faits divers macabres et...
Pokemon Getto Daze!
Découvrez la vie de lycéen dans l'académie Pokémon la plus réputée et vivez la plus grande...
Forum JDR
Vous souhaitez jouer par forum à Donjons et dragons 3.5 dans l'univers des Royaumes Oubliés...
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts
Il y a bien longtemps, alors que la communauté magique ne cessait de croitre, les sorciers...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.072 Queries: 8    Contact    Newsletter