Talsinia

RSS Talsinia
Talsinia c’est une ville enclavée par deux royaumes qui ont tous deux envié sa prospérité mais dont personne n’est jamais parvenu à s’emparer car elle est trop bien protégée. Isolée et bien dissimulée derrière sa vaste forêt et les marais labyrinthiques, défendu par deux grandes murailles, Talsinia ne s’est jamais laissée avoir par un quelconque envahisseur. Elle a grandi et s’est développée seule.

Son système politique repose sur un conseil de cinq dirigeants : l’Autorité. Les cinq familles se lèguent le siège du conseil de génération en génération et dirigent la ville comme bon leur semble. Ils sont épaulés dans leur tâche par la Garde Talsinienne qui fait de son mieux pour conserver la paix au cœur de la cité, mais ce n’est pas une tâche aisée car Talsinia est abritée de l’hostilité étrangère, ce qui ne la protège pas des affrontements internes.

Plusieurs milieux cohabitent entre les murs de la cité mais l’entente n’est pas toujours cordiale. Les Cultivateurs qui vivent de la lutfa, une noix qui pousse dans les marais et qui vaut cher, sont rejetés par le reste de la population, artisans comme simple citadins qui les qualifient de “boueux” et les méprisent autant qu’ils les jalousent. Les nobles de leur côté observe cet affrontement de loin, comme si cette affaire ne les atteignait pas le moins du monde.

Cependant, il n’y a pas que cela. Ne vous fiez pas à ce que vos yeux voient, Talsinia a également son côté sombre. Derrière chaque maison, au coin des rues et sous les pavés se cachent des réseaux inconnus des simples talsiniens. Deux groupes vivent cachés : les Réprouvés et les Libérés. Les premiers ne sont que les misérables, les pauvres qui font de leur mieux pour survivre et utilisent pour cela des moyens le plus souvent illégaux. Ils ne reconnaissent aucune autorité si ce n’est celle de leur conseil à eux. Les Libérés eux sont plus subtiles. Ils s’infiltrent partout, aucune institution n’est à l’abri de leur influence. Ils se battent pour un idéal et compte bien voir un jour leur cité utopique devenir réalité. Cependant, tout cela n’est rien à côté du Silence… Qui est-il ? Personne ne le sait. Un Réprouvé, sans doute. Un meurtrier qui se fait payer pour ses crimes. La rumeur coure dans les rues et les talsiniens ont peur, la Garde fait ce qu’elle peut mais l’assassin ne se laisse pas attraper si facilement. Il semble les narguer, même, en se montrant si efficace et pourtant si à l’aise dans la cité, comme si elle était son territoire. Mais un jour, c’est fatal, il commettra une erreur, et la garde l’attrapera.

Visiter et apprécier le forum Talsinia, appartenant à la catégorie Médiéval Mystique

Les mots clés thématiques associés au forum sont : forum, rpg, médiéval, enquête, policier

talsinia.jdrforum.com
103
4.8/5 pour 4 note
4
23-09-2015

Commentaires: Talsinia

Autorité a écrit, 09-12-2014 |
Note:
5/5
Le forum fait peau neuve. La ville se restructure, le scénario évolue et on accueille de nouveaux habitants avec grand plaisir.
Talion a écrit, 06-06-2013 |
Note:
5/5
Une belle Cité de caractère comme on n'en voit pas partout, des scénarios inspirés dans un univers original, un forum où on peut se lâcher côté rp, et aussi côté flood. Il suffit d'ouvrir les portes de Talsinia pour débuter un étonnant voyage...
Indis a écrit, 29-01-2013 |
Note:
5/5
Une cité bien sympathique où il y fait bon jouer. L'univers est très bien pensé,(et dans les détails, monnaie, religions rien ne manque) les nouveaux savent parfaitement où ils sont tombés. L'intrigue est prenante en plus de cela. Bravo aux créateurs!
Bastian a écrit, 30-11-2012 |
Note:
4/5
Un site plutôt bien organisé où les admin se donnent du mal pour donner un scénario et un rôle intéressant à chaque joueur. La trame globale est un peu violente mais intrigante malgré tout.

Thématique proche de Talsinia

Miradelphia
Sur le monde de Miradelphia, le XIème cycle a débuté sous de bien sombres...
Xeiran
Xeiran est un forum rpg médiévalo-fantastique qui a pour maîtres-mots...
Le Royaume d'Ermenay
La guerre qui opposa les humains d'Ermenay aux hordes de démons venues de l'Est fut longue...
Le monde d'Elnor
Au commencement, Elve, mère des dieux, à créer 12 mondes. 12 mondes remplis...
Temporial Anarchy
Il a y presque 300 ans, la région Japonaise de Kyôjigoku s'est vue être...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.085 Queries: 8    Contact    Newsletter