Shinobi RP

RSS Shinobi RP
En bref:
Un forum d'illuminés sous acides pondant des textes de plusieurs pages Word dans lesquels ils se foutent joyeusement sur la gueule ou font des trucs sensiblement plus sérieux dans un univers fait maison lointainement inspiré de celui de Naruto.

On a des ninjas et des jutsu, mais pas de Godzilla à fourrure ni de Konoha ou de Sasuke.


Les trucs particuliers:
-Pas de stat pour les personnages, c'est trop contraignant à notre goût. Pour décider de l'issue d'un combat ou de n'importe quoi d'autre, les membres se mettent d'accord comme des grands et ça n'a jamais posé aucun problème jusqu'à ce jour.

-On pnjise les Rpistes qui jouent avec nous, ce qui permet d'enchainer et de faire progresser l'action d'une manière largement plus fluide qu'en progressant à coup de messages de vingt lignes où l'on doit attendre la réaction de l'autre.

-Le Maître de Jeu n'existe pas sur ce forum. Encore une fois, les joueurs sont libres, ont de l'imagination pour leurs scénar', se gèrent seuls et ne manquent pas de moyens pour s'arranger entre eux.

-Les admin ne servent qu'à valider les fiches, tenir le forum propre, taper sur les joueurs qui déraillent et se tourner les pouces en traînant dans un coin (il parait que des fois, ils planchent sur des mises à jour et lancent des trames). Et bien sûr, ils jouent eux même sur le forum.


Le cadre:
Plus largement, le forum dispose d'une géo, une histoire et d'un contexte qui ont été travaillés et approfondis. Le tout a été compilé dans une section du forum de telle sorte que les informations recherchées puissent être aisément accessibles.

Le petit monde où nous jouons, l'archipel de Shinnen, est un assemblage de six îles-continents entourées d'une vaste étendue de flotte suffisamment agitée pour être impossible à traverser. Pas un problème, puisque nous n'avons en bientôt quatre ans jamais ressenti le besoin de quitter Hokuto, notre zone initiale, comportant elle même quatre vastes régions aux climats variés dont on ne fera probablement jamais le tour. En fait, l'action se déroule principalement dans une seule de ces régions, Yuukan, où les trois villages ninjas de Mahou, Gensou et Chikara se chamaillent pour étendre leur influence sans pour autant déboucher sur une guerre généralisée, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises dans le passé.

Et oui, vous jouerez un ninja d'un de ces trois villages.

Parce qu'il nous semble ridicule qu'un groupe de glandus charismatiques en costume de carnaval, aussi absurdement surpuissants soient-ils, menacent de conquérir le monde ou de raser une cité guerrière à eux seuls, Shinnen a été doté d'une faune et d'habitants en tout genre capables d'animer un large spectre de récits abracadabrants. Ici, brigands, bestioles et gangs de tous horizons sont monnaie courante, et le crime paie.

Ceux qui veulent s'attaquer à du gros gibier pourront également fricoter avec les guerriers samourai, rassemblés dans des forteresses-monastères imprenables, qui jouent ici le rôle de gentils paladins idéalistes désirant apporter la paix dans l'archipel. Enfin, c'est du moins l'image qu'ils s'efforcent de donner. On mentionnera également, bien que leur emprise sur l'intérieur des terres soit minime, des pirates plus ou moins organisés sévissant sur les mers.


Le système:
Si nous ne jouons que des ninjas, on va quand même retenir que c'est du ninja made in Naruto, qui ratisse large en passant par le furtif traditionnel, le cracheur de sorts, jusqu'au bourrin aux armes disproportionnées, ou un mix de tout ça. Vu que le système de chakra fait office de magie, autant l'annoncer en bloc: tout est possible, vous montez votre perso comme vous le voulez tant que vous n'êtes pas trop forts pour votre grade.

Ce grade est en effet votre unique limite (avec la cohérence du Rp, mais c'est généralement facile à assouplir), tout simplement parce que l'on n'aime pas les persos totalement Abusay, et ce, même chez les plus anciens.

Le Rp:
Comme dit, pas de MJ. Les Rpistes du coin se concertent sur les topics appropriés en section hors Rp pour décider des rencontres et des évènements, et peuvent utiliser les mp ou d'autres systèmes de leur cru pour communiquer.

Ici, on ne fait pas vraiment du Rp en tour par tour, mais plutôt un grand récit romancé sur lequel plusieurs joueurs se passent le relai. Les textes sont plus imposants, bien qu'il n'y ait aucune longueur imposée, ce qui permet de faire progresser l'action bien plus rapidement ainsi que de fluidifier les dialogues.
Rassurez vous, vous n'en perdrez pas pour autant votre individualité: votre récit reste tout de même ancré sur votre personnage, et vous en êtes l'unique propriétaire. Le fait que nous soyons bien élevés permet d'assurer ce système sans qu'il y ait de casse, et en cas de mauvaise interprétation de votre personnage, vous pouvez parfaitement demander à ce qu'il y ait une correction.

Visiter et apprécier le forum Shinobi RP, appartenant à la catégorie Forum RPG BD - Manga

Les mots clés thématiques associés au forum sont : ninjas, aventure, manga, fantasy, naruto

shinobirp.1fr1.net
99
4.0/5 pour 5 note
0
10-10-2010

Thématique proche de Shinobi RP

Fairy Tail Shin Sedai
Fairy Tail Shin Sedai est un forum RPG Fairy Tail. Nous sommes 100 après l'histoire de...
Tales of Fairy Tail
Tales of Fairy Tail est un forum RPG, ouvert récemment. Il compte que quelques membres...
Himitsu no Kii
Vous ouvrez les yeux. Vous êtes sur une plage, un banc, ou parfois un trottoir. Il fait...
Saint Seiya Anthologie
RPG basé sur le manga Saint Seiya, l'histoire se passe en 1755. Cependant, afin...
Forumactif.com : Fiore RP/ After Fairy Tail ♪♫
Voici l'histoire la plus complète et détaillée sur le cataclysme de Fiore,...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.130 Queries: 8    Contact    Newsletter