Pagon - Le jeu de rôle pré-apocalyptique

RSS Pagon - Le jeu de rôle pré-apocalyptique
Nous sommes en 2040, les non-humains vivent cachés et luttent pour le pouvoir au sein d'un monde dominé par la technologie et les sentinelles du PAGON. Qui incarnerez vous? Un Ange? Un Démon(7 Factions Disponibles)? Réussirez-vous à déjouer les pièges et à changer la face du monde? Bienvenue sur Pagon, le jeu chacun est libre de sa destinée...

Visiter et apprécier le forum Pagon - Le jeu de rôle pré-apocalyptique, appartenant à la catégorie Jeu par navigateur

Les mots clés thématiques associés au forum sont : forum, science-fiction, apocalyptique, fantastique, futuriste

www.pagon.org
277
2.3/5 pour 11 note
11
28-02-2010

Commentaires: Pagon - Le jeu de rôle pré-apocalyptique

Luna a écrit, 12-02-2014 |
Note:
1/5
Ah ben au moins, sur ce site, certains ont pu voir assez clair dans le jeu des admins du site. Copinage, bug, sans interêt pour des nouveaux joueurs.

Vraiment si tu hésites passe ton chemin, ce site t'apportera que des emmerdes à moins que tu sois dans les petits papiers des admins.

Je rassure tout le monde, le site n'a pas changé d'un iota. Je dirais même que c'est encore pire maintenant.
Pagon devrait fermer définitivement ses portes.
Hanakaze a écrit, 07-02-2013 |
Note:
3/5
Tout d'abord, j'aimerais dire que je suis profondément déçu par certains commentateurs dont on vient d'me rapporter que certains ne se gênaient pas pour se servir de mon ban pour casser du sucre sur le dos du site, et d'autres, avec qui je suis resté en contact, et dont je me rends compte que n'ayant jamais rien dit aux joueurs ou aux admins, se permettent de venir jouer les hypocrytes ici.


Alors oui, j'ai été ban, et Cosmos avant de te servir d'histoires dont tu n'sais rien, tu ferais mieux de venir demander avant de parler à tort et à travers. J'ai été ban et mon ban a été utile non pas à moi, mais d'une certaine façon, il a sauvé tout un pan du jeu.
J'me suis un peu effacé pour le bien d'autres joueurs après mon ban, et ça n'en a été que bénéfique, pour moi, et ceux qui voulaient foutre un gros d'pied dans la fourmilière.

Pagon, un site plein d'odieux connards et avec une mauvaise ambiance ? Je diras plutôt un site plein d'incompréhension, comme vous le prouvez, et de gens qui gagneraient à discuter entre eux, chercher des causes, plutôt que des responsables.

Le site a bien changé en trois ans, depuis que j'y suis. Je l'ai vu complètement se métamorphoser, dans le meilleur et dans le pire. Il n'en est pas pour autant devenu un site élitiste quoi qu'en disent certains, je ne leur en veux pas.

On est plus bridés point de vue RP qu'avant, mais on a encore gagné en richesse de contenu, accessibilité et fonctionnalités que non, vous ne retrouverez pas ailleurs puisque la majorité sont intrinsèques au site et son BG. Je suis le premier à avoir fait les frais de ces changements, à m'être fait mettre au pilori suite à mon ban, et pourtant, je continue à dire que je ne quitterait jamais Pagon à cause de ce qu'il est. Par contre je ne peux pas nier que ce que je lis ici me fout l'bourdon tellement ça sonne faux. Sortez la têtede vos chiottes. Pagon n'est pas parfait, mais il reste un site dont de nombreuses facettes ne sont retrouvables et admirables nullepart ailleurs. Je reste sous son charme, bon gré mal gré, parce que le RP qu'on y trouve, la diversité qu'on y trouve, et la liberté de nos création est TITANESQUE.

Ceux qui n'ont pas réussi à ouvrir les yeux là dessus sont passés à coté de ce que le site avait à leur offrir, et j'en suis navré pour eux. S'ils ne se rendent pas compte que s'ils se retournent ici pour venir tenter de se dégager de leur amertume simplement parce qu'ils n'ont pas su voir au dela d'un certain gâchis avéré, c'est que ça leur viendra..

Elisabeth l'a dit un peu plus bas.. Le site n'est pas irréprochable. Je ne suis pas irréprochable. Les admis ne sont pas irréprochables. Mais une chose est sûre : eux, moi, ce site, fait TOUT pour apporter un véritable OUTIL de jeu aux possibilités infinies. A vous d'apprendre à vous en servir, et surtout, à venir vers les autres joueurs. Car si oui la plupart ont l'air renfermés et inaccessibles, il suffit parfois d'un simple MP pour changer toute une expérience de jeu et lier des contacts que vous garderez dix ans..

SOYEZ PAS CONS ! :)
Ness a écrit, 07-02-2013 |
Note:
5/5
Dis donc Yow... tu sais que vomir des saletés dans le dos des gens c'est tout sauf un "avis impartial" ? Surtout quand on a quitté le dit jeu depuis des plombes, qu'on sait rien de ce qu'il s'y passe ?

Je le redirais jamais assez, Pagon c'est avant tout un lieu pour jouer, faire du RP, le tout gratuitement, sans pub et sans contraintes autres que savoir écrire et imaginer... être capable de suivre des régles aussi, qui plaisent ou pas mais qui sont claire d'entrée.

Après, à tous les amateurs de jeux stéréotypés, qui aiment payer des allopass pour gonfler leur puissance ou qui ont l'impression que la terre entière leur en veut quand les choses tournent pas comme ils veulent, je dis... ne venez pas. Pagon est un jeu qui se passent des rageux ex joueurs venu vomir ici leur bile ou des amateurs de "clic clic" qui feraient mieux d'aller élever leur poney virtuel en laissant les gens qui aiment jouer entre eux, une bonne fois pour toute.

ps : d'ailleurs, pour les amateurs de nausées verbales... combien d'ex joueurs qui se cachent ?

Yow a écrit, 17-12-2012 |
Note:
1/5
Heu... j'ai dû faire un commentaire y'a pas loin de deux ans pour défendre le site... sigh... Quelle connerie... Bon que dire.

Pagon, ça a été potentiellement bien. Il fallait juste prendre comme c'était. C'est à dire quelque chose de très frustrant puisqu'il a un contexte très précis. Mais à partir de ce concept, on peut s'inspirer très facilement... Et oui, ça a été bien.

Maintenant, ça fait quelques six mois que je m'en suis barré définitivement. Et me suis réinscrit sur un autre forum RP (principalement pour cause de cassage de burne intempestif)... Ben je le regrette pas. C'est un petit forumactif fait tout bêtement... mais t'es libre... LIIIIIBRE!!! J'ai le pouvoir de ne pas être obligé de répondre tout les jours, de ne pas sucer les boules d'un mec en costard... LIBREUH!!!!

Haaa... et ça fait du bien les mecs.


Aussi, t'as pleins de gens très bien sur Pagon... mais t'as une quantité affligeante de nazes aussi. Mais franchement hein, je dis pas ça pour le troll. Donc bon, voilà, avant de troller, je m'arrête. Je ne vais pas m'amuser un encore balancer, mais sincèrement, je pourrais passer ma nuit à parler de cette sinistre épopée...

[Au passage, si y'a quelqu'un de Pagon qui me lit, ne le prenez pas mal, mais votre fo'... sérieux quoi... si je m'en suis barré, c'est pas pour rien... Après, j'ai pas forcément voulu vous le dire <3]
El Condor a écrit, 18-11-2012 |
Note:
1/5
Ce truc là, c'est la fête du slip! XD

Des admins présents tout les 3/4 matins pour se prendre la tête, punir ou chouiner parce que les joueurs ils sont trop méchants t'as vu!

Y a tout qui est pompé, du BG, aux évolutions -sur ce qui est fait sur d'autres forum- en passant par les fonctionnalités dispo et les PNJs voir même les arts utilisés sur le site. Mais bon, on peut pas trop leur en vouloir, moi aussi j'aime bien crysis et remember me quoi! Ca devient du pillage en règle de dévient art là les mecs. C'est si dur de fait du contenu propre?
Nan sérieux, vous faites trop de la peine.

Après, comme ça a été dit, ça suce et ça copine dans tout les sens à tels points que le jeu à plus d'intérêts.
Et les admins ou verif se permettent de te parler comme à de la merde et sur-user de leurs masta pouvoir trop effrayant en pensant que pas jouer deux jours à leur bouse, sa va trop ruiner ta vie quoi.
Flash news les dude, le reste du monde à une vie en dehors du net XD

Bref, je pourrais continuer toute la sainte journée sur les déséquilibres, l'ambiance pourrie, le truc en train de mourir, les évol' en cartons et le future du machin qui, si il survit, va vite devenir un wow du pauvre à base de "j'ai plus de stuff et de pote que toi, j'te bas! lawl!"

Si seulement je pouvais mettre ZERO étoiles, bun j'laurais fais!

Tchuss!
Cosmos a écrit, 30-09-2012 |
Note:
2/5
Au début un intérêt certain. Même si ce n'est pas original le Bg faisait envie.

Un site internet qui présente bien.

Toutefois, je rejoins les critiques déjà faîtes. Ce jeu n'est en fait qu'un pot pourri de lèche et autres hypocrisie.

Les dés sont pipé en instance par l'usage intensif d'MSN.

Des complicités Hrp que l'on retrouve à tous les échelons.

Si vous croyez que sur un jeu comme Dreadcast les anciens ont la grosse tête... Allez voir sur Pagon et vous verrez ce que c'est le mépris.

D'ailleurs je me fait un plaisir de citer ce cas présent issu de la partie punition du jeu :

Hanakaze banni un mois.
Raison : - Harcèlement moral répété sur le site* : Un mois de bannissement.

Et parce que le respect, ça s'apprend.

Comme vous pouvez voir le post de ce joueur en dessous. (qui soit dit au passage regarde de haut les commentaires négatifs) et vous faire une idée de la mentalité qu'a la communauté.

La vielle communauté... manque de bol c'est elle qui dirige... et Modère !

Bref pour moi ce site ne fait que tourner avec 20 joueurs qui tournent régulièrement. La faute à des chevilles trop gonflées et des admins qui ne se cache pas de vouloir faire un Rpg élitiste.

Bref... pour le côté communautaire amusant... on repassera.
Mistyk a écrit, 18-06-2012 |
Note:
5/5
Vous cherchez un jeu ou il n'y a rien à payer ? Pas d'interface "clic clic" pour être le plus mieux fort ? Un endroit ou vous construirez votre perso dans un cadre riche et imaginatif ? Un jeu qui ne sera jamais ni plus, ni moins que ce que vous en ferez ?

Alors venez, essayez, découvrez le Pagon .

Et si rien n'est jamais parfait, s'il restera toujours à améliorer... au moins, je vous le garantie, le plaisir sera de la partie !
Rick Astley a écrit, 19-10-2011 |
Note:
1/5
Biiiiin je dirais juste que les 3/4 des mecs ici présent qui défendent le site bah ils ont quasi tous ragequit le dit site les semaines-mois qui ont suivit XD
Après j'dis ça j'dis rien mais 3 connectés le matin, 5 l'après'm', 9 au maxi le soir (quand c'est pas juste les verif' tout seuls comme des grands) et une instance pokémon pour passer le temps tellement on s'fait chier qui rameute plus de peuple qu'une instance officielle ça troue le cul quand même.

Faudrait comme même pas pousser la grand-mère dans les orties c'est raide pagon, c'est sec ça bouge même plus. Le cadavre il est froid il est même plus couvert d'asticots.

Puis pendant que je fais mon rageux dixit les "gentils nounours guimauves cœur d'amour pour pagon" je finirais en disant que c'est pas une refont du site alias la viande froide qui changera quelque chose à l'agonie de la bête.

Et puis j'mets une étoile mais c'est parce que je peux pas faire autrement sinon ça envoie pas c'est con.
Zeus a écrit, 27-06-2011 |
Note:
1/5
Juste mauvais, dans tout les sens du terme.

Si vous voulez un tout petit peu d'originalité, d'intérêt, de mouvement, d'impartialité voir de qualité, passez votre chemin.
Moi a écrit, 23-06-2011 |
Note:
4/5
Je viens de commencer et je trouve ce jeu sympa. Le cadre est bien défini et aide des gens comme moi qui ont du mal à s'intégrer dans une communauté qui a déjà vécu. Ça ne coûte rien d'essayer, créez-vous un personnage, passez une semaine au CDD et faites-vous votre propre opinion. Je suis assez difficile en terme de forums RP et peu d'entre eux ont réussi à me retenir assez longtemps pour que mon personnage devienne quelque chose. PAGON fait parti des rares dans lesquels je ressens l'envie de m'investir, d'écrire un bout de son histoire.

Je suis atterri sur PAGON grâce à ce site et les premiers commentaires assez virulents mon convaincu d'y faire un tour. Si d'anciens joueurs ont développé une telle haine c'est que le jeu a un potentiel. J'ai donc voulu le découvrir par moi-même.
Majeuriste a écrit, 14-06-2011 |
Note:
1/5
Idee de rp extremement interessante

Dommage que ce jeux soit géré par une bande de "morveux","incultes" et encore je pèse mes mots.

Explication pour les "Pagonnistes" :

Morveux : Ados immatures et nombrilistes

Inculte : Français : IG 0/20 . Histoire IRL : 0/20
Rick Deckard a écrit, 30-05-2011 |
Note:
n/a
Putain je savais que j'aurais du venir avant. Par pitié les mecs arrêtez avec votre "sucage" écœurant. Vous êtes aveugle ou vous avez de la m*rde dans les yeux ? Les joueurs expérimentés se cassent tous, les factions sont pour la plupart aux mains des potes de l'admin, les jeux libres tournent au ralenti, les mini sont mortes je parle même pas du CDD ou ma révélée a bien cru qu'elle allait mourir d'ennui tellement il n'y a aucune action. Elle a même cherchée un moyen de suicider son perso histoire de voir du mouvement.

Soyons honnêtes deux minutes. Il y a eu un pagon qui était tout simplement révolutionnaire dans le monde du forum rp. C'était nouveau, unique et bien pensé. Ensuite il y a eu le copinage qui s'est installé tout doucement, très vicieusement sans qu'on ne s'en rende compte. Il y a eu des factions qui s'en sont prises plein la gueule parce qu'on ne comprenait pas leurs pouvoirs ou qu'on avait justement peur de leur grand pouvoir, je citerais les Esprits et les Vampires et je m'excuse auprès d'eux parce que j'ai été un de premiers à leur en foutre plein la gueule en confondant les perso RP et les joueurs IRL et l'admin a ABSOLUMENT RIEN FAIT POUR CHANGER CET ETAT DE FAIT. Ensuite on a stagné pendant des semaines que dis je des mois. Sincèrement ou on en est de l'histoire ? Nulle part on s'emmerde on a aucun but précis. C'est linéaire à part 6/7 interventions bâclées de sentinelles on se fait chier.

Pour compléter le tableau on se retrouve avec des changements de règles merdiques. Ou les petits nouveaux se font totalement truander la gueule, ou ceux qui ont pas la chance d'avoir des tonnes d'instances sont font encore plus truander je peux pas m'empêcher de citer les assassins qui sont tellement blasés qu'ils attendent patiemment leur instance mensuelle comme ils l'appellent. Je sais que l'admin a une vie en dehors de pagon, mais moi aussi et vous aussi et pourtant on passe du temps à jouer nos personnages, à faire avancer nos background et tout ça pour quoi ? Pour voir les mêmes factions se vautrer joyeusement dans le copinage et la médiocrité. Oué je dis bien médiocre. Entre les malversations, le blanchiment d'inventaire, les petites conspirations malsaines et surtout HRP, l'anti jeu et le manque de fairplay pagon est devenu un site que je ne conseille plus à mon entourage de rôlistes et de gamers.

Je peux dire que j'ai pas mal profité d'un système de jeu qui m'avait totalement convaincu. Je me suis fait pas mal de crédits, j'ai eu un inventaire tellement plein qu'il en débordait, j'ai fait des jeux libres ou je me suis éclaté, j'ai fait des instances déjantés avec des supers moment épiques qui resteront dans les mémoires mais maintenant c'est fini. On s'emmerde, on stagne et on tourne en rond. Le seul moment ou il y a de l'action c'est quand on se bouffe la gueule dans les topics hrp parce qu'encore et toujours la même faction essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Faudrait quand même arrêter de dire que le site va bien parce que c'est faux et tout le monde le voit mais on ferme tous notre gueule parce que cest plus confortable comme ça. J'ai pensé au reroll mais ça m'avancerait à rien alors ça sera juste un quit du site sans rage.

Je ne conseil pas ce site, sous aucun prétexte. Pendant qu'on y est je précise que la vague de protestation anti rageux a été "organisé" sur le forum HRP c'est beau l'esprit d'équipe ça prouve bien encore une fois que dés qu'on est pas content on vient en bande pour vous ramasser la gueule. =D
Graig a écrit, 03-04-2011 |
Note:
n/a
Vous prenez le moins bon du pire jeu de rôles (trop de règles et d'incohérence), le moins bon de WoW (la kickou course à l'XP et à l'équipement) et le pire des sites communautaire (mes potes, c'est trop les plus mieux) et vous avez pagon.

Fuyez, tant qu'il est temps.
Griezzo a écrit, 28-03-2011 |
Note:
n/a
Pour conclure, je dirais que soit on aime, et on y reste, soit on est pas capable de rester, et on aime pas.
Sted a écrit, 26-03-2011 |
Note:
n/a
Pagon, c'est le un peu parano du pauvre et Helios est un peu une sorte de Charly-like sans couilles.
Nic a écrit, 26-03-2011 |
Note:
n/a
C'est tellement amusant de voir les commentaires de certaines personnes.

A dénigré le travail des admins qui ont passés trois ans de leu vie de tous les jours à travailler d'arache pied pour faire de PAGON le forum de RP qu'il est devenu.

Enfin, quoi que les gens en disent, PAGON est un forum très agréable, il y à toujours des gens à qui ça ne plait pas mais ça offre beaucoup de possibilité dans le monde du rp.



Bidule a écrit, 26-03-2011 |
Note:
n/a
Pourquoi débattre quand on peut s'inscrire facilement et gratuitement à jeu pour se faire sa propre opinion? Et le libre arbitre bon sang?

Essayez...si ça ne vous plait pas passez votre chemin, d'autres joueurs prendront votre place...
Elizabeth a écrit, 25-03-2011 |
Note:
n/a
J'ai tout simplement envie de dire qu'avec Pagon et les personnes qui ont répliqués avant moi il n'y a qu'une façon toute bête de voir les choses.

Les contents sont mignons et ils ont raison.
Les pas contents sont des gros rageurs pas beau vilain jamais content qui comprennent rien à rien et qui ferait mieux d'aller se faire pendre ailleurs.

Ce qui est dommage c'est qu'à force d'avoir de la merde dans les yeux on devient aveugle. Soyons sérieux les 3/4 des personnes ayant répliquées ici sont soit des potes de l'admin soit des gens espérant le devenir.

Pagon c'est une administration qui force le jeu, force l'orientation du caractère des joueurs, bride le roleplay, sanctionne l'imagination, refoule le libre arbitre, force la connexion quasi journalière. Tu veux jouer à PAGON ? Très bien fais mais surtout oublies ta vie hors role play parce que pagon grignotera doucement mais surement ta vie en dehors du site.

PAGON = mauvais WOW

C'est peut-être méchant dit comme ça mais c'est une triste réalité que nous sommes plusieurs à avoir vécu. Demandez vous 2 minutes pourquoi les anciens ne jouent plus pourquoi les départs sont de plus en plus fréquents pourquoi le site n'est plus ce qu'il était et ne le sera jamais plus. C'est moche de se voiler la face de cette façon.
Henry a écrit, 25-03-2011 |
Note:
n/a
J'aime le côté "rageux vs satisfied". Y a un des deux mots qui est quand même bien connoté négativement...

Au vu de ce que j'ai vécu, je dirais pour ma part: Chacun choisira son camp entre les lésés et les gros suces boules sans couilles au cul.
Mais chacun son avis.
Unknow a écrit, 23-03-2011 |
Note:
n/a
Moi j'dis. L'copinage, c'est pas forcé à sens unique. La guerre Rage Versus Sastifed ne fait que commencer.

Et comme dans toutes guerre, les deux camps ont des elements leur donnant raison. Mais c'est comme partout.Alors si le BG vous plait, cherchez pas plus loin.
Thomas a écrit, 23-03-2011 |
Note:
n/a
Wow... Jamais vu autant de gens frustrés au même endroit. Enfin, je ne devrais peut-être pas mettre d'huile sur le feu...

Personnellement, étant un RPiste plutôt expérimenté, j'aime beaucoup mon expérience PAGON. Le jeu est rapide, la communauté sympathique (et pourtant je ne connais personne de l'administration?) et le jeu intéressant. De plus, l'équilibre entre les factions est une question maintenant réglée dans la dernière mise à jour.

Comme dit plus haut, les admins ont des vies. Moi aussi. La vitesse du jeu me convient parfaitement. Je n'ai pas eux l'impression qu'il y avait du copinage où quoi que ce soit, en fait c'est la première fois que je vois un RP avec un background et des règles aussi précises a respecter pour éviter que quelqu'un fasse son bourrin parce que ça lui chante ou parce qu'il a la bénédiction d'un administrateur.

D'ailleurs, il y a une section idée/suggestion ou chaque membre peut proposer, comme on s'en doute, ses suggestions pour le site. J'ai parcouru cette section et chaque fois les questions ont été traitées et débattues. Certaines ont donné suite et d'autre pas, c'est normal.

Mais bon, peut-être que, comme cité plus haut, on prendra mon texte pour une réponse encouragée par un administrateur démoniaque, n'ayant rien d'autre à faire que d'envoyer ses sous-fifres faire des commentaires positifs sur un site internet afin de recruter d'autres sous-fifres qu'il méprisera et persécutera avec ses amis. C'est faux, mais je sais que la confiance ne règne par sur internet, donc je vous donne un conseil: ne croyez personne. Venez l'essayer vous-même, faites-vous votre propre idée. Impossible de se tromper quand on se fait notre propre idée.

**** Pour ceux qui trouvent que mon commentaire est trop long, en voici le résumé: Ne croyez personne, essayez le et faites-vous votre propre idée. Moi, j'aime! ****
Sacha a écrit, 23-02-2011 |
Note:
n/a
La foire au copinage. Les admin' les plus laxiste que j'ai vu de toute ma vie. Si vous êtes pas la femme ou l'ami du patron, vous ne serez jamais rien ici bas et vous serez désavantagé et pas pris en compte. Une honte non-originale pour le monde du jeu de rôle.
Hanakaze a écrit, 09-02-2011 |
Note:
n/a
Ce que je lis ci-contre me ferait rire si j'avais assez de cynisme pour ça. Tout ce que j'y vois au contraire, ce sont des joueurs qui n'ont pas su avoir une pensée globale sur le site et son univers, et se contentent d'exprimer leur malaise autour de leurs frustrations..

Car oui, vous incarnez un personnage dans un univers post-moderne, et tous les contextes ont leurs contraintes, qu'elles soient RP ou non. L'important n'est pas là, ce n'est qu'un soucis d'adaptabilité et d'investissement personnel.

Voilà plus de 12mois que je traîne mes savates sur ce site, et les seuls passages à vide que j'ai connu étaient liés à des démotivations personnelles. Car sur Pagon, le jeu évolue constemment, et parfois sans vous. Pareil qu'IRL en fait. J'ai choisi de rester quoiqu'il advienne et parfois de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et je ne le regrette pas.

P.A.G.O.N. vaut la peine d'être essayé, que dis-je, d'être approuvé.

Les accusations de copinage et compagnie ont été légions et sont compréhensibles bien que largement infondées. Ces personnes ne voient simplement pas l'envers du décor, et je répondrai aux lecteurs qui lisent nos frasques que malheureusement, il est humain de penser d'abord que telle ou telle décision est prise pour favoriser les gens face à d'autres quand on en a pas la compréhension.

Quand quelquechose nous intéresse, on demande avant de critiquer, on cherche à comprendre et à prendre un point de vue différent avant de râler. Chacun son caractère, mais il est évident que tout débat peut-être mené tant que les deux partis cherchent à se comprendre avant de chercher à avoir raison à tout prix, quitte à adopter des comportements inadmissibles parfois dignes des "mutineries" déjà vécues sur d'autres sites par ces mêmes joueurs... Le pire étant que vous n'êtes pas idiots, mais que se victimiser n'a jamais apporté quoique ce soit à personne si ce n'est de l'isolement.

Enfin soit... Il est bien trop tard pour parler de ça, donc tout ce que je peux dire à ces pseudonymes inconnus qui cachent probablement des gens que j'ai plus que bien connu, et certains qui ne sauront jamais qu'ils sont regrettés tandis qu'ils se croient ignorés. Car oui, sur Pagon, et malgré une administration qui a tout mis en place pour éviter les comportements communautaires, la sociabilité est de mise pour peu qu'on reste sincère et qu'on ne tape pas du pied au premier caprice.

De plus, l' "équpe" de vérificateurs mise en place n'est rien d'autre qu'une poignée de joueurs qui change tous les mois et sont choisis d'avantage pour leur envie de s'investir dans le jeu que pour leur façon de penser, ce qui nous apporte une dynamique toujours renouvelée et jamais flétrie. Contrairement à ce que je lis ici, nous ne ne partageons pas toujours les mêmes idées, mais nous privilégions le dialogue et trouvons toujours une entente, tant pour collaborer entre nous qu'entre joueurs, car c'est bien là le plus important.


Le jeu est plus que jamais florissant. Le petit groupe de joueurs passionnés que nous formions au début est devenu un site comptant plus d'une centaine d'actifs.

Voilà à présent quelques semaines, le site a soufflé sa première bougie. On ne pensait pas devoir faire un aussi gros gâteau, mais nous sommes heureux de voir que la transparence a pu s'installer et mettre un terme à pas mal de dissensions.

En plus de ce nouvel essor du à une mobilisation générale, le site est actuellement en pleine introspection depuis près d'un mois pour vous offrir une mise à jour qui devrait faire taire les derniers insatisfaits et nous offrir le 5e châpitre ! ^^


Pagon est pour moi le véritable fleuron du Roleplay Fantastique dans un genre Post-moderne qui élude tous les clichés.

Et si vous en doutez encore, eh bien je vous invite à venir m'y contacter ;)

Enjoy yourself.
Inuki a écrit, 03-02-2011 |
Note:
n/a
Ouaaa, c'est beau tout ça. Je ne savais pas qu'une partie "commentaire" devait servir aux règlements de compte hors site. Je dois dire que c'est assez rigolo de lire tout ça. Un peu énervant aussi. Mais les enfants, si vous voulez démontrer que PAGON est une cour de récréation, il n'y a pas de soucis, continuez.

Bon, avec un peu plus de sérieux, PAGON n'est pas un site tout blanc, mais il n'est pas tout noir non plus. Gris est une bonne couleur je pense, comme la plupart d'entre nous d'ailleurs.

Vous avez le choix de rejoindre l'une des 7 factions présentes : ange, assassin, démon,esprit, éveillé, lycan, ou vampire.

C'est dernier temps, il y a eu pas mal de changements sur le site, ou il est en passe d'y en avoir. Personnellement, j'ai hâte de voir ce qui va changer dans l’optique d’améliorer le site. Mais en tout cas, ce dernier n'est plus en "pause".

PAGON est une assez grande communauté de joueurs. Certains jouent depuis un an, d'autres depuis une heure. Bien sur, la vision du jeu change pour chacun, et je pense que se forger soit-même une opinion vaut bien mieux que de s'occuper des ragots du haut (ou du bas ?), qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs.

Moi j'ai aimé, voilà mon avis. Et j'aime toujours. Pour en revenir au comparaison de site, j'ai RP également sur Parano.be, et je peux dire que j'ai mieux accroché PAGON que Parano. Et si l'on parle de plagia... je dirais oui et non. Le charme et l'hêtre ont la même écorce, mais pas les même feuilles (un peu de philosophie écologiste ne fait pas de mal :p).

J'ai appris à connaitre bien du monde, qu'ils soient drôles, charmeurs, révolutionnaires, philosophes, ou tout simplement bêtes et cons à en rire ou en pleurer. Parlerais-je de copinage ?? Quel affront ! La question est plutôt : ne peut-on pas sympathiser sans que le HRP entre en compte dans le jeu ? Je crois que beaucoup de personne l'oublient.

Nous sommes humains avant tout, alors oui il y a des problèmes (récurrents des fois...) que ce soit dans l'administration, dans la sous-administration, ou bien chez les joueurs. Et je vais me retenir de lancer la pierre.

Je pense que le plus simple et le plus intelligent à dire, c'est un bon "à vous de juger". Il faut s'accrocher au départ, le passage au CDD (petite prison pour non-humains) n'est pas de tout repos et peut paraître un peu long pour certains, mais après c'est la belle vie où le RP commence vraiment.

Et puis de toute les manières, si vous n'appréciez pas le jeu, ou tout simplement l'ambiance, vous pouvez toujours partir. Un petit passage dans le topic "abandon de personnage" et hop, le tour est joué.

Que dire d'autre... pas grand chose. Pour finir, je pense qu'un point de vue objectif est difficilement concevable avec seulement des commentaires de gens déçus, accro ou bien qui sont un mélange des deux.




Chris a écrit, 30-01-2011 |
Note:
n/a
On m'a parlé de ce site et j'ai fais quelques recherche dessus. Hier il avait une note déplorable et aujourd'hui il arrive à la moyenne et des commentaires « sympa fleurissent »... Tous au même moment. Quand je vois les commentaires « mauvais » qui parlent de copinage entre chose et que je vois ce qui ressemble fortement à une réponse organiser, je me dis qu'il doit en effet y avoir du copinage et des choses pas cool dans ce style. Pour ma part, je ne pense même pas tenter l'expérience, vous venez de me persuader du contraire. Merci à vous donc.
Sachez sinon, que pour information, il existe des hébergeurs qui ne coutent rien ou presque, il suffit de chercher un peu. Quand au fait que les administrateurs/administratrices de site, ils ont en effet le droit d'avoir une vie privée et ce n'est pas leur boulot, mais c'est quand même leur choix de faire ce qu'il font et il faut savoir l'assumer. Pour finir, je conclurais en disant que, si il y a des gens qui ont été bani pour avoir dis ce qu'il pensaient, ça revient à dire qu'il faut être d'accord avec l'administration ou fermer sa gueule et ce genre de chose est difficilement admissible.
En espérant que vous y trouviez votre compte, mais j'en doute. Je comprends maintenant la mauvaise réputation de ce site.
Yow-tisz a écrit, 30-01-2011 |
Note:
n/a
Que dire après ce genre de pugilat? Pas grand chose malheureusement. C'est vrai, y'a des couilles dans le pâté. Y'a eu des problèmes HRP et alors? Après tout, ne peut-on pas se contenter d'écrire l'histoire de son personnage, de proposer des idées (sans partir du principe qu'elles seront toutes autorisées) et de rester calme en cas de conneries? N'oublions pas que ce qu'il se passe sur ce forum et le fruit du travail des développeurs, les grandes lignes d'un scénario agréable à jouer et assez complexe. Peut-être que l'idée a été pompée, il y'a certainement eu des instances taillées à la machette mais c'est pas pour autant que l'équipe est un tas de tarés mesquins. De plus, les vérificateurs variant, si on n'est pas d'accord on peut toujours se présenter au post (si on a le temps, mais si on a le temps pour être mécontent d'un forum, on a bien le temps pour âtre un modo).
Pouet a écrit, 30-01-2011 |
Note:
n/a
Déjà, ne pas connaître le sexe de l'administrateur montre bien à quel point on a porté un intérêt fiable à ce jeu en ligne. Et je ne parle pas par copinage, mais je pense qu'il est assez évident de le comprendre simplement comme tous les joueurs du site l’ont fait jusqu’à présent. Hé oui, inutile d’être Einstein ! Ça montre donc l'implication de ceux qui ne savent que descendre en flèche car oui, ils ont sans doute été bannis du site. Oublieraient-ils de parler des propos intolérables qu'ils ont tenus ? Ou encore de magouilles HRP qui n'ont pas été tolérées ? A moins que ce soit parce qu'on leur a enlevé les droits qu'ils se sont octroyés tout seul ? Il faut les comprendre, pauvre petite chose sans défense. Puis avouez, c'est toujours mieux de frapper quelqu'un dans le dos, comme ça il n'a pas le temps de répliquer.

Si ce jeu est là pour le plaisir des joueurs, avez vous seulement pensé une seconde qu'il ne s'agit pas là d'un emploi pour les administrateurs ? Qu'ils ont une vie, si si, je vous assure et que si quelqu'un n'est pas capable d'attendre deux semaines pour avoir une amélioration, mon dieu que le monde sera dur pour cet adolescent pré pubère et nombriliste au possible. Moi je vais vous parler des points positifs de ce jeu car peu sont ceux qui le font. C'est bien connu, on ne parle pas d'une chose quand tout va bien, et les mêmes gens qui disent aujourd'hui "c'était mieux avant" ne l'ont sans doute jamais dit lorsque c'était le cas !

Alors certes, il y a parfois des choses qui ne vont pas. Mais qui a trouvé un jeu dans lequel tout va bien ? Qu'il me le dise sur le champ que j'aille démonter son jeu préféré et lui faire voir l'envers du décor. C'est juste puéril, mais on le savait déjà non ?!
Pour vous, coder un jeu c'est trois click et basta, je vous conseille donc vivement quelques cours de codage/programmation, ça finira de griller le peu de neurones qui restent encore accrochés à votre système nerveux !

Rien n'est tout rose dans la vie, et pagon aussi. Cependant, ce jeu offre un univers crédible et sympathique qui en plus de ça n’est pas payant. Tiens comment ça ? Un jeu gratuit ? Ben oui, ce que les petits malheureux du haut (ou du bas) ne vous ont pas dit, c’est que l’hébergeur c’est payant, des euros sonnants et trébuchants que nos administrateurs payent… Comment déjà ? De leur poche ! Mais ça, encore une fois, on oublie de le dire. Chargez la meule, je m’occuperai de la décharger !
Donc oui, en plus d’être totalement gratuit, il n’y a aucune pub et je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’a toujours gonflé de me retrouver avec des bannières tout autours de mon jeu préféré. Ceux qui parlent plus d’inégalités n’ont même pas pensé une seconde qu’il n’existe aucun compte dit « premium » sur le site de PAGON. Ceux là même qui créer le plus de différences entre les joueurs. Et ce n’est donc pas parce que vous avez un portefeuille bien rempli dans la vie que votre personnage sera invincible. Désolée pour ceux qui ont gagné à euromillions !

Au-delà de l’aspect purement financier du site, le thème même peut ne pas plaire à certains, ce qui est assez logique. Mais avant de vous laisser guider par des personnes frustrées de ne pas avoir réussit leur petites manipulations auprès des équipes de PAGON, venez plutôt vous-même vous forger un avis qui ne sera dicté par personne. Alors à tous ceux qui aiment le role play, je vous conseille vivement de venir faire un tour et de vous familiariser avec l’univers pré apocalyptique de 2041.
Xenor a écrit, 30-01-2011 |
Note:
n/a
Franchement, je suis stupéfait par les commentaires que je vois au-dessus. Je crois qu'il y a en effet des joueurs aigris qui n'ont pas su jouer le jeu de PAGON et qui se vengent en disant des idioties grosses comme eux. Il n'y a strictement aucun favoritisme entre les factions, aucun copinage ni autres choses négatives dont parle les commentaires ci-dessus. Ce qu'il y a, par contre, ce sont des joueurs qui ont été radiés du site car ils ne respectaient pas les règles élémentaires du forum. Ces règles, elles peuvent plaire ou non, mais à partir du moment où on commence à jouer à PAGON, il faut les respecter, et les joueurs qui ne les respectent pas sont punis, ce qui me paraît normal.

Ensuite, si un scénario ne convient pas c'est parce qu'il n'est pas en accord avec le Background du jeu, son histoire, ce qu'il s'y passe.

PAGON est, pour moi, un excellent jeu de Role Play, qui élimine ceux qui ne savent pas écrire et ceux qui ne savent pas jouer sans la moindre hésitation, et c'est ce qui fait qu'on peut se retrouver entre bons RPistes, expérimentés ou non, mais sans les problème sdu "Lui, en vrai, je l'aime pas, alors il faut qu'il arrête de jouer", ou autres choses du même genre.

Je recommande donc PAGON à tous les bons RPistes qui me liront.
Vandaos a écrit, 30-01-2011 |
Note:
n/a
Histoire captivante, design du site très sympathique et les dernières mises à jour sont très intéressantes. J'ai envie de dire : encore :)

Pour contre-balancer les commentaires plus haut, je connais pas du tout l'administration et j'ai réussi, de façon RP, à "réussir" au sein de ma faction. Donc rien est impossible mais c'est vrai qu'il faut être persévérant.
Zarpha a écrit, 25-01-2011 |
Note:
n/a
Un site qui aurait pu être super interessant car avantagé par un design sympa mais TOTALEMENT gangréné par la mauvaise gestion des administrateurs telleùment copineurs que ça fait peur.
Théia a écrit, 18-01-2011 |
Note:
n/a
Je ne peux qu'appuyer les commentaires plus haut. Pagon aurait pu être un très bon site mais ce n'est pas/plus le cas. L'interface est pourtant très sympathique et ce n'est malheureusement que le seul intérêt. Il y a énormément à déplorer sur ce site. Pour commencer la gestion, en effet un énorme probleme d'administration paralyse le site depuis de nombreuses semaines. Bien sûr ce n'est pas "la faute des admins" qui rejettent la faute sur les joueurs. Ils n'y a aucun suivit des plaintes des joueurs, aucune action menée contre le fauteurs de trouble qui, bien au contraire, sont nommés aux postes clés car amis irl des admin. Un énorme soucis effectivement au niveau des "vérificateurs" qui pensent être des demis dieux du haut de leur statuts de sous administrateurs, se permettent de passer au dessous de leurs droits. Ne parlons pas de la mise en avant d'une faction par rapport aux autres (vous voulez être bien vu ? Choisissez Ange sinon vous vous en mordrez les doigts.). Il y a tant de choses négatives à dire sur ce site qui a découragé des dizaines de joueurs. Ceci peut passer pour de l'aigreur d'un ancien joueur spoilé mais ce n'est pas le cas. C'est l'amer constatation d'un jour désabusé par le favoritisme d'un clan qui malheureusement à la main basse sur la gestion d'un site qui meurt doucement mais surement.
Das Sechs a écrit, 18-01-2011 |
Note:
n/a
Tout a été dit, malheureusement.
Il y a quelque chose a en sortir mais tout est gâché pour ce qui a été cité plus haut..dommage
Tinkerbell a écrit, 18-01-2011 |
Note:
n/a
Je rejoins l'avis de Kristen. Étant un vétéran du jeu, j'ai pu noter une nette détérioration sur le site au niveau de sa gestion et du plaisir a RP sur ce forum. En effet l'équipe de verif est une bien grande blague composée des joueurs les moins fair play du jeu Et qui en plus se prennent pour les rois du monde des qu'ils ont le logo "vérificateur" sur leur fiche, allant meme jusqu'à essayer de changer le scenario prévu par les MJ. Et si les MJ n'obtemperent pas, l'instance est purement et simplement ajournée . des qu'un détail ne leur plait pas.

le site est en ce moment même en "pause", le chapitre 4 est reporté depuis déjà de longues semaines et cela, malgré les dires de l'admin, ne semble pas la de changer.
Zwei a écrit, 18-01-2011 |
Note:
n/a
Un site copié sur le site parano.be mais pas la hauteur des grandes années de son ainé. Une admin' aussi absente que partiale, que de mauvais rolistes copineurs bien placés, des factions vaforisées, un jeu tronqué et avec aucune originalité car plagié sur pleins de livres, films et autres jeux. A éviter si vous cherchez un divertissement de qualité.
Kirsten a écrit, 18-01-2011 |
Note:
n/a
Une admin copineuse qui est plus qu'absente, ne jugeant pas nécessaire de s'occuper des véritables soucis que rencontre ce site. Un favoritisme exacerbé de certaines factions qui rebute les nouveaux joueurs (dont je faisais partie) une équipe de sous administrateurs qui demeure inchangée depuis des mois, qui manque de professionnalisme et d'objectivité. Énorme déception tant sur le jeu bridé (monogaming imposé) que sur les brimades constantes infligées par certains joueurs pouvantse permettre tout et n'importe quoi.
Paddy a écrit, 04-01-2011 |
Note:
n/a
Un forum de qualité !
Tout le jeu est en perpétuel mouvement, on s’insère facilement dans le contexte, et avec de la volonté, on se découvre rapidement une plume.
Jf a écrit, 09-12-2010 |
Note:
n/a
Une administration bancal qui tue le jeu.. dommage !

Thématique proche de Pagon - Le jeu de rôle pré-apocalyptique

Magic Country - jeu gratuit de magie
Jeu gratuit de magie : Entrez dans la peau d’un magicien, et intégrez une illustre école de...
Frôce - République Frôceuse - RPG politique - Micronation
Le rêve n'est pas américain, mais frôceux ! La Frôce est un RPG...
Onepiece-RPG
Sur ce site, vous pourrez incarner un pirate du célèbre manga One Piece. Attrapez...
Jeu de Role : Xm-JDR
Jeu de rôle médiéval fantastique en ligne avec un forum roleplay et une taverne in game.
-= Terres Divines =-
Par delà les montagnes, par delà les forêts A cent lieues dans les plaines ou au fond des...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.083 Queries: 8    Contact    Newsletter