Midhilium

RSS Midhilium
Il y a plus de trois milles ans, une série de catastrophes dont on ignore aujourd’hui l’exacte origine a forcé les Hommes à se réfugier dans divers abris. Connaissances, technologies, savoirs, grande majorité de la population, tout a été englouti par l’appétit vorace du Tumulte. Plusieurs générations ont vu le jour et se sont éteintes dans des caches souterraines jusqu’à ce que l’Humanité puisse à nouveau fouler le monde en ruine de Serely. 
Réunis en différents clans nomades, les Hommes  ont parcouru ce nouveau monde puis cherché peu à peu à le reconquérir. Dispersé, isolé, chaque clan s’est forgé une identité, une culture. Certains se sont sédentarisés, ont fondés des villes, des domaines, des royaumes puis des Empires. Des guerres ont éclatées, des batailles menées, des paix tissés… Des pays, des empires se sont effondrés pour mieux se reconstruire. Puis du marasme, sept royaumes ont émergés. Fort, indépendant, différent, aucun ne semblait pouvoir prendre le pas sur les autres afin d’asseoir sa domination. Durant de nombreux siècles, les âges sombres fait de batailles ont continué pour dessiner petit à petit les frontières actuelles des différentes régions. 


Depuis le début de ce nouvel âge, une religion a peu à peu évincé toutes les autres. Fondé sur les cendres de certaines croyances et savoirs datant de l’Age d’or, ou ère divine – période précédant le Tumulte - , l’Eglise des Douze s’est imposée comme Vérité. Armastus, Brinna, Cinta, Dashuri, Draiocht, Faör, Giinik, Kyvil, Leox, Midh, Nûh, Serely composent le panthéon principal du culte. Des centaines de déités mineures ont été intégrées aux différents mythes du culte. Vers 2900, la dernière guerre d’évangélisation esquissa l’idée d’un Empire unique, avec une même foi, un même Empereur. La victoire des Templiers des Douze creusa les fondations de l’unification.


Pourtant, il fallut encore plus de 120 ans de tractations, d’alliances, de traités, de batailles pour faire naître l’Empire Brédian et voir monter sur le trône Lawrence III d’Hawking, roi de Grestra et premier Empereur. Pour le suppléer, la Chambre des Rois regroupent toute l’Aristocratie des Sept Royaumes. Petit à petit, les différents pouvoirs se sont centralisés dans la titanesque capitale, Bredingham. L’influence des anciens monarques a diminué au profit d’une Haute-Bourgeoisie. Des sièges à la Chambre des Rois ont été vendus pour éponger les dettes de certains nobles et la paix a permis à la science de progresser. 


Pourtant, en 3127, lors du premier centenaire de l’Empire, un incendie ravagea et détruisit la grande majorité de la Capitale. Des batailles, des escarmouches et autres chasses à l’homme en suivirent sans que la cause et l’origine réelle de l’Incendie ne soit jamais découvert. Le jeune Empereur Wyatt II reprit les rênes de l’Empire. D’une main de fer, au sens propre comme figuré, il redressa l’Empire et renforça l’autorité de celui-ci sur les différentes provinces. Des cendres de la Capitale, il fit jaillir une Nouvelle Bredingham, moderne, cartésienne, aux avenues larges et prête à intégrer les dernières trouvailles technologiques. Durant 78 ans, il géra l’Empire, le sortant définitivement du Sombre Age pour le catapulter dans l’Ere Industrielle. Après avoir abdiqué en faveur de son petit-fils, William I, il l’assista jusqu’à la fin de sa vie, six ans plus tard, à l’âge de 102 ans.


En 3222, une équipe de scientifiques découvrit l’existence d’un minerai inconnu aux propriétés fabuleuses : Le Midhilium. Légendairement, cette substance serait la cristallisation des énergies créatrices mâtinées de la puissance du premier né des dieux, Midh. Certains scientifiques réprouveront cette affirmation, mais la majorité se souviendra de ce que cela s’implique : La magie, la puissance divine et cosmique enfermée dans un minerai à portée de main.


Cette même année fut le théâtre d’une nouvelle tragédie : William 1er et son épouse furent assassinés dans des circonstances troubles. Bien que le tueur fut retrouvé, sa mort précoce empêcha l’enquête de révéler tous les tenants et aboutissants. Leur fille, Annabeth, fut confié aux bons soins de l’Eglise des Douze qui défendit ses intérêts devant la Chambre des Rois. A la majorité de la jeune femme, celle-ci fut couronnée Annabeth 1ère d’Hawking, Impératrice de Brédia, Grande Ethnarque de Grestra. Toujours célibataire à ce jour, elle est entourée par des dizaines de conseillers issus autant de la Haute-Bourgeoisie, du Clergé des Douze que de l’Aristocratie. 
 

**** **** **** 

Khörn, Bondurant, Mezcallere, Azbarann et Dah’shan, Grestra, Dahemisk, Ezere, rebelle zahar ou nomades adhmarïs choisissez votre région d’origine parmi les différentes cultures distinctes de l’Empire ! (reste à découvrir selon l’avancée et choix des joueurs : 8 cultures différentes)



Envie d’incarner un personnage important, avec un poids politique, spirituel ou économique ? Un scientifique travaillant sur le midhilium, un membre de l’E.P.E.E faisant respecter la loi ou encore une fripouille profitant du système ? Tenterez-vous d’influencer la jeune Impératrice en devenant un proche conseiller ? Militerez-vous pour la démocratie en réclamant la constitution d’une Chambre Populaire ? Le choix vous appartient !

Visiter et apprécier le forum Midhilium, appartenant à la catégorie Forum RPG Steampunk

Les mots clés thématiques associés au forum sont : aventure, mystère, humains, fantastique, enquête

midhilium.forumactif.org
82
0.0/5 pour 0 note
0
17-06-2014

Thématique proche de Midhilium

Contes Défaits
Univers se rapprochant de notre XIXe siècle, où vivent les personnages de contes,...
Tales of Yesterday
Forum RPG City, Mafia, SteampunkRejoignez la lutte contre les automates au cœur d'une...
La Mécanique des Forbans
Te voilà arrivé à destination moussaillon !Dans un univers steampunk...
Les Rouages Du Temps
Les rouages du temps vous plongent dans un univers Steampunk de nouvelle...
World of Noerphilie
"Tout débute du conflit qui déchira les dieux. De la mort de ceux-ci, les mécanisme de la vie...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.126 Queries: 8    Contact    Newsletter