Magnum Opus

RSS Magnum Opus
1685.

Y a-t-il encore un village sauf, où l'on peut être ce que nous sommes ? Le temps de la paix, aussi précaire était-elle, est définitivement révolue. Nous parvenions encore, jusqu'aujourd'hui, à vivre dans un calme relatif malgré les fréquentes crises d'hystérie des moldus, mais aujourd'hui, c'est vers une guerre sans merci que nous allons. Si les bûchers de l'Inquisition médiévale nous faisaient rire, aujourd'hui, nous devons multiplier les astuces pour ne pas mourir des mains des Inquisiteurs. Certains d'entre-nous (et ils sont de plus en plus nombreux) sont déjà devenus nos martyrs. 
La communauté sorcière entière s'enlise dans un sentiment d'injustice et de fureur, au point que certains de nos plus grands politiciens viennent à exiger l'interdiction de faire entrer, à Poudlard, les enfants nés de parents moldus. Est-ce la seule solution que l'avenir a à nous offrir ? Priver notre communauté de ceux de notre nature, à cause de leur filiation ? L'Angleterre, la France, l'Espagne, l'Europe entière bouillonne d'une colère noire, qui se répand par miasmes dans les cœurs et les esprits. 
Les moldus ne sont pas les seuls à tuer des innocents et à s'acharner sur leur corps sans vie. Au sein même de notre communauté, des sorciers sont tués, parce que l'un ou les deux de leurs parents ne possèdent pas de pouvoirs magiques. « La bourbe » voilà, comme ces soit disant justiciers appellent les moldus. « Sang de Bourbe ! Sang de Bourbe ! » voilà ce que l'on entend crier dans tous les villages sorciers.
Est-ce que le monde désire ? Une guerre ? Une guerre sans merci, qui se répandra comme un maléfice dans toute l'Europe ? Jusqu'où irons-nous ? Le Conseil des Sorciers se meurt, et chacun d'entre-vous, confrères, en avez conscience. Si nous n'agissons pas, il s'effondrera définitivement. Sera-ce l'anarchie ? À chacun sa justice, à chacun son idéologie ? Je ne peux laisser faire ça, et vous non plus. Il est temps d'agir à échelle internationale, mes frères, il est temps d'agir afin qu'aucune des deux communautés, moldue ou sorcière, finisse balayée comme poussière sous un souffle de vent. 

Visiter et apprécier le forum Magnum Opus, appartenant à la catégorie Harry Potter

Les mots clés thématiques associés au forum sont : passé, politique, Angleterre, harry potter, fantastique

magnumopus.bb-fr.com
13
5.0/5 pour 5 note
5
03-03-2014

Commentaires: Magnum Opus

Céci a écrit, 09-07-2014 |
Note:
5/5
Que dire de Magnum Opus? C'est un forum qui mêle à merveille Harry Potter et Histoire, c'est aussi un forum sur lequel les prédéfinis sont tentants et captivants, l'intrigue enlevante et les membres sympathiques et accueillants! Le monde magique de 1685 n'attends que nous pour se former et changer l'avenir!
Elya a écrit, 24-08-2033 |
Note:
5/5
Un très bon forum, tant en termes de qualité que d'esthétisme et d'accueil. Avec son contexte inédit, Magnum Opus redessine l'oeuvre de Rowling sous un angle différent. En plus de proposer une histoire qui sort de l'ordinaire, le forum vous propose de jouer des moldus - chose rare pour un forum HP ! - ainsi que des créatures surnaturelles, telles les harpis ou les gobelins. Venez écrire l'histoire de la magie au sein d'un forum aussi accueillant qu'addictif !
DeB a écrit, 21-06-2014 |
Note:
5/5
Magnum Opus vous transportera dans un autre monde, donnant une bouffée de fraîcheur à votre esprit. Le plus grand plaisir de ce forum est de pouvoir jouer à l'âge la plus tumultueuse de la sorcellerie et avoir autant de challenges que de libertés dans son rp
Linou a écrit, 15-03-2014 |
Note:
5/5
Qu'est-ce que Magnum Opus a de plus que les autres forums HP ? Un scénario qui se pose dans une époque et un contexte jamais abordé jusqu'alors en RP. Évoluer au 17e siècle, quelques années avant l'instauration du Code International du Secret Magique, interpréter les ancêtres des grandes familles sorcières connues dans les livres, écrire ou réécrire l'Histoire du monde sorcier. Là sont les ambitions de MO, vous offrant la possibilité de prendre part à la construction de la société magique. Histoire, politique et magie, trois ingrédients qui font de Magnum Opus un forum qui sort des sentiers battus.
Venez participer à l'aventure !
Pata a écrit, 17-02-2014 |
Note:
5/5
Un très bon forum, un bon accueil, de bons évents, un contexte original à souhait et un design qui donne envie de s'inscrire ! Alors hop hop hop, on clique sur 'inscription" et on démarre l'aventure !

Thématique proche de Magnum Opus

Forum RPG Harry Potter 2005
Le forum HarryPotter2005 a été créé il y a 8 ans afin de rassembler...
Au Temps des Maraudeurs
Bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année 1971.Rejoignez-nous pour une...
Les Animaux Fantastiques
Dans le New-York des années 1920, les sorciers et sorcières vivent sous la peur de...
Mutinlutin Malinpesti
Janvier 2033. Quelques jours suivant le passage à la nouvelle année, le premier...
Sortiarius
 Nous nous situons dans l'an 1000 de nôtre ère. Poudlard a ouvert ses portes...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.102 Queries: 8    Contact    Newsletter