Le monde perdu de Rhansidor

RSS Le monde perdu de Rhansidor
Le début de la fin
« Terre, an 2789 »

L'humain est connu pour être la créature dotée des vices les plus poussés. Depuis la nuit des temps, ils souhaitent toujours acquérir plus de pouvoir. C'est à cause de cette tare que la guerre fait rage au détriment d'une planète qui se meurt à petit feu. L'homme détruit tout ce qu'il touche. L'espèce humaine s'en rend compte. Elle est consciente des crimes commis. Pourtant, elle trouve toujours le moyen de manipuler ses semblables. En ces temps difficiles, la paix aurait dû naître car elle survient toujours après les catastrophes. Malheureusement, cette fois, cela ne fut pas le cas. La dernière guerre provoqua bien des ravages. Le Monde, incapable de panser ses plaies, de saisir la dernière chance qu'il avait de repartir vers un avenir meilleur, se vit achevé par l'homme qu'il avait vu naître. Cette bataille prit la forme d'un cataclysme mortel. Il conduisit à l'agonie toutes les formes de vie qu'abritait cette planète. Elle devint un lieu invivable, polluée par les nombreux déchets accumulés et entourée d'un nuage radioactif. Les Terriens n’eurent  pas d'autre choix que de la quitter. C'est ainsi que naquit l'Arche, le premier et unique vaisseau qui avait pour seul but de guider les rescapés vers leur nouvelle planète d'accueil. Bien loin dans un système solaire similaire au nôtre, cette planète fut renommée Rhansidor, porteuse d'espoir. Il fallut une vingtaine d'années à l'Arche pour rejoindre ce monde où les colons se posèrent, prêts à vivre une nouvelle vie.


Genèse d'un monde nouveau
« Rhansidor, an 1 »

De toutes nationalités confondues, les gens qui peuplaient l'Arche ne vivaient que pour permettre à leurs semblables de retrouver une vie normale. Les premiers temps sur cette planète ne furent pas faciles, trouver de quoi vivre, bâtir une ville, puis une autre... Exploiter les ressources environnantes. C'est ainsi que l'humain découvrit cette source d'énergie quasi inépuisable, puissante, mais, aussi instable. Ils la nommèrent Radeon et grâce à elle la vie devint plus facile. Les temps qui succédèrent à cette découverte permirent aux humains d’accroître leurs connaissances dans ce monde encore inconnu. Leur technologie fut boostée à une vitesse presque inquiétante. Les différentes villes érigées formèrent des communautés aux modes de vie bien distincts. Chacun retrouvait ses marques pour se relier avec le passé. L'économie revit le jour, la religion subit une renaissance et la science fut le lien entre toutes choses, nourrissant des rêves d'espoir mais aussi... de pouvoir. L'être l'humain ne peut échapper à sa véritable nature, c'est bien connu... Et jouer avec des forces qui le dépassent le conduit inévitablement à sa perte. Si l'espoir avait permis à l'homme de se reconstruire, les ténèbres de son âme allaient de nouveau le confronter à ses plus bas instincts.


Le cataclysme
« Rhansidor, an 1564 »

Des disputes éclatèrent, d'abord pour les ressources, puis pour les territoires. L'énergie Radeon semblait avoir une valeur indéfinissable à leurs yeux. L'économie de ces nouveaux peuples ne devint plus suffisante pour acquérir cette technologie. Coups d'État, assassinats, vols... Les cités s'affrontèrent de la plus horrible manière qui soit et à nouveau les hommes perdirent le contrôle. Une arme fut créée, naissant de la Radeon pour annihiler tout ce qui se dresserait sur son chemin. La première guerre de Rhansidor éclata, plus violente qu'aucune autre. L'arme ne servit qu'une et unique fois. Sa puissance fut telle que l'onde de choc qu'elle propagea réduisit à néant tout ce qui se dressa face à elle. Les cités furent détruites dans un souffle, humains et animaux tombèrent sans même avoir le temps de ressentir une quelconque forme de douleur. Mais ce ne fut pas la fin de toutes choses... En réalité, cette onde redonna une seconde vie à cette planète, arrachant toute forme de malveillance à celle-ci... pendant un temps seulement.


Survivre à tout prix
« Rhansidor, an 3215 »

Deux mille ans se sont écoulés depuis le cataclysme. Il s'est avéré que certains êtres avaient survécu à ce cauchemar. Animaux, êtres humains... Le monde se reconstruisit, la Radeon imprégnait l'air, l'eau et la terre. Rhansidor reprit ses droits et se modifia pour donner naissance à un nouveau continent aux allures étranges et indescriptibles. De nouvelles espèces animales virent le jour pour rendre ce monde encore plus fascinant qu'il ne l'était déjà. Mais l'homme dans tout ça ? Lors de ces deux millénaires, ses connaissances se perdirent dans des contes et légendes, ce qui était autrefois la technologie disparut de son mode de vie. Lui aussi fut soumis aux lois de ce nouveau monde. L'être humain, tout comme les animaux et leur environnement, changea... Il forma des groupes aux mode de vie archaïque. Ainsi naquirent les premières tribus, chacune avec ses points forts et ses points faibles. Mais, Rhansidor avait décidé que plus jamais l'espèce humaine n'imposerait sa suprématie. Trahie par ceux-ci, la planète était décidée à obtenir vengeance. Et comme si elle était vivante, comme si elle-même était douée d'émotions et d'une conscience propre, elle envoya sur ces réfugiés maints dangers. Et croyez-moi, quand elle veut votre mort, il est difficile d'y échapper. Difficile... Mais, pas impossible. Ce qui restait de l'ancien temps était dispersé partout au travers du contient. Les restes de technologie irradiés de Radeon furent renommés les Radians. Ceux-ci furent de nouveau les proies de la cupidité. C'est ainsi que commence votre histoire, au cœur de Rhansidor parmi l'un des Peuples de ce monde.

Visiter et apprécier le forum Le monde perdu de Rhansidor, appartenant à la catégorie Forum RPG Futuriste - SF

Les mots clés thématiques associés au forum sont : apocalypse, futuriste, science-fiction

rhansidor.forumactif.org
42
5.0/5 pour 1 note
1
26-01-2016

Commentaires: Le monde perdu de Rhansidor

Le Chat a écrit, 20-02-2016 |
Note:
5/5
Super forum ! Intégration facile, staff et membres sympa, contexte original, design magnifique et histoire qui évolue ... un forum bien vivant sur lequel il est très agréable de jouer !

Thématique proche de Le monde perdu de Rhansidor

Entre-Monde
"C'est un autre monde. Une passerelle entre toutes les dimensions. Par les huit Grands Miroirs...
Illuvis
L'on dit souvent que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être … Gardez cet...
Extended Odysseus
Année : 2078. La Terre n'est plus qu'un tas de caillasse inhabitable, depuis une attaque...
Doom Stars
Allez savoir si le chant Enuma Elish -dialogue entre les dieux Anu et Enki- a vraiment eut...
Call of galaxy
Call of galaxie est un jeu mélangeant, gestion, rôle et stratégie ou vous devez créer votre...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.369 Queries: 8    Contact    Newsletter