Le Bal de l'Empire

RSS Le Bal de l'Empire
Alors que Jane Austen fait fureur en Angleterre, la France et l'Europe continentale entière sont secouées par un seul homme, l'Empereur Napoléon. Terminés les bains de sang sur la place de la Révolution, terminée la vulgarité du Directoire. Paris est de nouveau la ville lumière, celle qui attire tous les gens bien nés. Les robes de mousseline cotoient les uniformes militaires dans le faste des Tuileries lors des nombreux bals. Les jeunes demoiselles surveillées par l'Impératrice Joséphine font des yeux doux aux étudiants, aux soldats et aux officiers de Napoléon. Les soeurs et les frères de l'Empereur se battent pour le pouvoir. Mais sous les "Vive Napoléon! Vive l'Empire" sous les brillants et l'ostentation, une colère gronde. Les royalistes veulent reprendre leur trône. Ils veulent retirer la couronne de France de la tête de cet usurpateur. Pour y arriver, ils poussent dans les Tuileries la sublime Gabrielle de Manseau, chargée de séduire l'Empereur et ainsi, de détruire l'Empire de l'intérieur. Mais cela est sans compter, ses maîtresses qui veillent sur lui. Un affrontement s'annonce sous les oeillades et les fêtes. Entre les mélodies au clavecin et les froufrous des robes, une révolution royaliste se prépare!

(Forum de haut niveau, 20 lignes minimum, 120 prédéfinis disponibles. Adeptes de Versailles et de Jane Austen, n'hésitez plus, venez danser aux Tuileries.)

Visiter et apprécier le forum Le Bal de l'Empire, appartenant à la catégorie Forum RPG Historique

Les mots clés thématiques associés au forum sont : Napoléon, historique, France, passé, XIX em siècle

baldelempire.forumactif.com
131
0.0/5 pour 0 note
0
04-12-2010

Thématique proche de Le Bal de l'Empire

Knights Castle - Les Chevaliers d'Arthur
Je jetais un regard vers les multiples cartes de mon vaste territoire dépliées...
Back to the Beginning
L e . C o n t e x t e Préambule historique ♔ 1529, Londres. Le ciel...
Les Terres d'Ilmengard - Forum Role Play Médiéval Réaliste
Les Terres d’Ilmengard se déroule dans un univers réaliste, sans magie ni créatures...
Chronique du règne de Félix Faure
Paris, 1896. Les anarchistes, qu'on pensait liquidés depuis 1893, ont semble-t-il refait...
Eternity
Nous sommes les Éternels. Pour certains, il s'agit d'un Don. Pour d'autres, c'est une...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.047 Queries: 8    Contact    Newsletter