La Mécanique des Forbans

RSS La Mécanique des Forbans
Te voilà arrivé à destination moussaillon !
Dans un univers steampunk où l'on ne craint pas l'âcre odeur du cuir, de l'huile chauffée et du métal des rouages.
Les plus aisés sont en tenues victoriennes et corsets précieux, les autres sont vêtus plus simplement de chemises bouffantes en lin et corsets simplistes.

Ici, moussaillon, il faut naviguer ou périr !
Le monde entier est un vaste puzzle d'îles dispersées sur le bleu de l'océan. Ici, point de machines aériennes, leur technologie n'ayant pas encore été découverte. Cependant, la rumeur court les flots que le Gouvernement serait sur le point de se l'approprier.

Les autochtones de ces îles, bien que majoritairement humains, ne le sont pas tous. En effet, certains possèdent effectivement des caractéristiques humaines mais pas que ! Leurs caractéristiques spécifiques font d'eux de lointains cousins que l'on appelle humanoïdes.

De toutes ces îles, l'une d’elles est plus grande et prospère que les autres, si grande qu’elle s'est même autoproclamée "Continent".
C’est depuis cette île que l’on entreprit pour la première fois à grande échelle l'exploration du monde. Et c’est sur cette île aussi, qu’en commençant à découvrir d'autres civilisations, on décida qu'il en allait du bien de l'humanité de leur faire découvrir le progrès. Dès lors, le Gouvernement, grande Administration Civile de ce "Continent" décida de mettre en œuvre ce qu'il appela la "Grande Expansion". Le Gouvernement, aidé de sa puissante marine, conquit île après île, usant tantôt de diplomatie, tantôt de la force là où les populations locales se montraient… déraisonnables. Tous les moyens étaient bons pour s'étendre toujours plus.

Face à cette colonisation systématique naquit un contre-courant. Des individus de toutes classes et de toutes origines rompirent les amarres pour voguer à leur propre compte. Au départ, la plupart étaient des électrons libres originaires de ce même Gouvernement. Plus tard ils furent rejoints par tous ceux qui, pour une raison ou une autre, avaient des comptes à régler avec ce dernier. Ce mouvement devint peu à peu une lame de fond indomptable.
Elle était constituée d'hommes, de femmes et d'humanoïdes qui prenaient la mer pour protéger ce qu'ils avaient de plus précieux : des idées, une culture, une île, des rêves de richesse, l’amour, une vie courte et trépidante, la liberté d’avoir chacune de ces choses… On les appelait : les Pirates.

Confronté à la toute puissance du Gouvernement, les pirates eurent besoin d’un foyer. L'un des leur s'éleva pour les fédérer et leur en offrir un. On l’appelait : le Grand Pirate.
Depuis, le foyer des pirates prospère contre vents et marées. Il a traversé des périodes plus difficiles que d’autres mais est toujours là, sur sa petite île caractérielle. Le petit-fils du Grand Pirate a succédé à la légende. Bien moins charismatique mais plus réaliste, celui-ci s'est entouré de trois autres Grands Pirates pour mener la barre de la rébellion vers des cieux plus cléments.

Peu importe la raison de ta venue, Moussaillon, te voilà fraîchement débarqué dans la ville de Clavinia, là où tout peut arriver. À tes risques et périls, ton aventure commence !

Visiter et apprécier le forum La Mécanique des Forbans, appartenant à la catégorie Forum RPG Steampunk

Les mots clés thématiques associés au forum sont : scénario, jdr, steampunk, pirate, aventure

maynlie.webrpg.info
218
5.0/5 pour 1 note
1
05-01-2014

Commentaires: La Mécanique des Forbans

Zoé a écrit, 22-01-2014 |
Note:
5/5
Un site très complet.
Si les règles semblent difficiles, elles sont rapidement assimilées grâce au staff qui prend le temps de répondre à toutes nos questions.
Les joueurs y sont très sympathique et il n'est pas compliqué de s'intégrer à la joyeuse équipe. Des rps intéressant et beaucoup d'aventures. Je vous recommande ce forum !

Thématique proche de La Mécanique des Forbans

Tales of Yesterday
Forum RPG City, Mafia, SteampunkRejoignez la lutte contre les automates au cœur d'une...
Indus Nesos
Au crépuscule du 19ème siècle, les Indes orientales néerlandaises...
Maynlie
Soyez les bienvenus sur Maynlie ! Venez prendre part à un univers unique mêlant...
Origin's
Depuis la disparition de l'Arbre Moëbius, le monde d'Origin's n'est plus que l'ombre de...
World of Noerphilie
"Tout débute du conflit qui déchira les dieux. De la mort de ceux-ci, les mécanisme de la vie...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.129 Queries: 8    Contact    Newsletter