Illuvis

RSS Illuvis
L'on dit souvent que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être … Gardez cet adage à l'esprit en foulant le sol d'Edernys.

Gigantesque ville-État futuriste, Edernys fonctionne en autarcie à l'aide d'Alrun, bourgade située en périphérie. Et pour cause : les millions d'habitants que comptent les deux villes sont isolés entre montagne et forêt, comme seuls au monde. Néanmoins, cela ne constitue en rien un obstacle au développement urbain : sous la houlette protectrice du Gouvernement, Edernys a connu de grandes avancées, notamment dans le domaine des sciences.

Et pourtant … C'est bien une découverte de la communauté scientifique qui mit à mal l'équilibre d'Edernys.
Désireux d'étudier les réactions du cerveau lors du processus de création, les scientifiques mirent au point une substance baptisée Illuvis. Elle permet, lorsque l'on se l'injecte, d'imaginer et  matérialiser une créature humanoïde : un Irréel. Plus résistants, aux besoins vitaux limités, ils constituent de fascinants sujets de recherches.
Des tests furent pratiqués sur un groupe de volontaires triés sur le volet, et après des débuts hasardeux, l'Illuvis se révéla être un franc succès.

Mais ce qui devait arriver arriva … La substance se retrouva sur le marché noir via un scientifique peu scrupuleux. La population entière y avait désormais accès, et les dealers y trouvèrent un fabuleux gagne-pain …
Les Irréels se répandirent alors parmi la population et prirent place dans la vie de tous les jours, sans que le phénomène ne puisse être endigué.

Les avis sont mitigés à leur sujet : si certains les utilisent comme main d'œuvre bon marché, d'autres cherchent à faire reconnaître leur humanité. Le Gouvernement, s'il ne leur reconnaît aucun droit fondamental, leur accorde l'accès à l'emploi et au logement, sous condition de s'être fait tatouer et recenser.
De plus, la communauté scientifique vient de découvrir que la surdose d'Illuvis a fait muter le génome des cobayes, leur conférant des capacités extraordinaires qui semblent intéresser le Gouvernement ...



Le monde d'Illuvis vous permet de choisir le groupe auquel appartiendra votre personnage. Voici un petit tour d'horizon :

Réels : Dans ce groupe, vous avez toutes les cartes en main : vous pouvez créer un Irréel, comme choisir de vivre une vie d'apparence routinière ! Vous ne comptez pas pour du beurre, il existe moult façons de contribuer à la vie d'Edernys !

Irréels : Êtres humanoïdes créés par la substance Illuvis, avec des particularités physiques parfois étranges, ne vous étonnez pas d'en croiser avec six doigts ou des oreilles de chat ! Cependant, beaucoup de choses restent encore mystérieuses à propos de ces êtres et leur fonctionnement.
 
Illuviens : Cobayes de l'Illuvis, ils l'ont testé sous le contrôle des Scientifiques. Certains ont réussi à créer un Irréel, d'autres ont échoué, mais tous ont développé une habileté sortant de l'ordinaire. Vue acérée, capacités cérébrales décuplées... Ces talents finiront-ils exploités ?

Scientifiques : Peu importe votre domaine de prédilection, participez à l'innovation ! Outre les laboratoires s'intéressant à l'Illuvis, vous pouvez travailler sur la physique-chimie, l’ingénierie... La liste est longue, mais attention, toute invention n'est pas synonyme de progrès...

Gouvernement : Du simple employé de bureau aux membres du Conseil, en passant par les services secrets, une carrière au cœur du fonctionnement de l'état peut être un moyen de réaliser vos ambitions. Après tout, les Maîtres du Conseil ont commencé au plus bas échelon...

Armée : Défenseurs de la ville, il leur appartient de veiller à la sécurité collective. Toutefois, ils peuvent être déchirés entre conscience et devoir : faut-il suivre aveuglément les ordres, ou avoir une conception personnelle de la justice, quitte à agir en contradiction avec ce qui est prôné ?



Animations

Illuvis évolue au fil du temps, et en plus de proposer des events contextuels, des events "funs" voient le jour le long de l'année : pour la St Valentin, Pâques, Noël... Tout le monde y est le bienvenu, et c'est l'occasion de rencontrer facilement de nouveaux partenaires.

Ce n'est pas tout ! De nombreuses activités hors-RP sont également disponibles, comme des mini-jeux, des quizz, un journal... Et si jamais vous avez une idée à proposer, concernant un event (contextuel ou fun) ou même sur le fonctionnement du forum, le staff sera à votre écoute et pourra peut-être la mettre en pratique!



Particularités

• Vous pouvez vous inscrire en binôme sur Illuvis, grâce au couple Créateur/Irréel. N'ayez pas peur de venir découvrir le forum avec un/e ami/e, vous aurez ainsi un lien dès votre inscription!

• Nous proposons par ailleurs aux joueurs d'intervenir en tant que MJ, avec un compte commun joueurs. Ce compte peut être utilisé lors d'intervention ponctuelles, comme le déblocage d'un RP, lors d'events sur tout un RP, ou lorsqu'il est nécessaire de poster anonymement.

Pas de limite de lignes sur Illuvis, tant que votre partenaire a de quoi répondre !



Nous vous attendons avec impatience, et nous vous accueillerons avec grand plaisir, et des cookies !!

Visiter et apprécier le forum Illuvis, appartenant à la catégorie Forum RPG Futuriste - SF

Les mots clés thématiques associés au forum sont : imagination, rpg, science-fiction

illuvis.forumactif.org
61
0.0/5 pour 0 note
0
13-04-2015

Thématique proche de Illuvis

World Of Delusion
World Of Delusion est un forum RPG se passant dans un monde futuriste habité par une nouvelle...
Genezys Flux
Genezys Flux est un forum RPG futuriste / cyberpunk, dont voici un résumé du contexte : Cette...
Blood Seasons
L'Héritage ; immense bulle métallique sous Terre, construite afin de survivre...
Métalia
En l'an 5013, la galaxie a été colonisé par les I.A. (Intelligences Artificielles), qui,...
Dalian
Au 29e siècle, la pénurie de pétrole échauffe les esprits provoquant une Troisième Guerre...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.128 Queries: 8    Contact    Newsletter