Hypnose : l'Exil

RSS Hypnose : l'Exil
Résumé scénarisé du scenario :

Le professeur Parkinson, psychiatre de renom, avait developpé une hypnose innovante qui allait bien au delà de ses attentes. Ses patients, tous atteints de troubles psychologiques, se retrouvaient projetés dans une dimension parallèle : Dreamland, le pays des rêves, auquel nous n'accedions d'ordinaire que durant le sommeil paradoxal. Là, les malades mentaux se retrouvaient dotés de pouvoirs en étroit lien avec ce dont ils souffraient...

Là, on les appelait voyageurs.

Mais cela, c'était avant. Avant que le réveil du Marchand de sable, conscience incarnée de Dreamland, ne trouble l'équilibre établi entre les deux mondes. Les voyageurs ont tous été renvoyés chez eux mais... il semblerait que quelque chose leur manque, quelque chose qui est resté de l'autre coté, dans le pays des rêves. Il va bien falloir retourner chercher ce sans quoi ils ne peuvent vivre et, bien que le docteur Parkinson ait fermé boutique, les moyens de traverser entre les mondes ne manquent pas et tous les fous - voire les moins fous - s'y retrouvent.


Ainsi, Hypnose : l'Exil s'inscrit à la suite du forum Hypnose, mais les principes de base restent les mêmes : le rôliste incarne un homme (ou une femme) de San Francisco souffrant d'une maladie mentale. Cette personne aura le choix de determinée la manière dont elle se rend à Dreamland (drogue, rêve lucide, coma, hypnose, ...) et sera libre de choisir au fil du RP de quelle manière prendre part à la trame principale. Personne n'incarne de personnage prépondérants à l'exception du compte MJ (pas même les administrateurs), chacun peut donc se faire une place à sa manière, les plus évolués comme les nouveaux arrivants.

Comme le décrit succintement le scenario, chacun se verra attribué un pouvoir (en rapport avec la maladie) qui évoluera au fil du temps via un système simple de xp. Ils n'ont pas pour but de créer des machines à tuer mais les voir progresser, c'est ce qui est amusant hein !
L'avantage de ce système est qu'il n'y a pas de gros deséquilibres entre nouveaux et anciens, ni aucune hiérarchisation. Tout le monde est logé à la même enseigne chez nous !

Hypnose : l'Exil croise donc l'univers réaliste de San Francisco et de ses humains tout ce qu'il y a de plus humains avec un monde imaginaire où ceux-ci seront confrontés à leurs plus grands rêves ou leurs pires cauchemars.



Visiter et apprécier le forum Hypnose : l'Exil, appartenant à la catégorie Fantastique urbain

Les mots clés thématiques associés au forum sont : mondes parallèles, rêves, fantastique, rpg, imagination

exil.hypeforum.net
92
4.4/5 pour 7 note
7
26-06-2011

Commentaires: Hypnose : l'Exil

Yoake a écrit, 02-04-2015 |
Note:
5/5
J'y suis depuis février.
Et même si le début peu faire peur on est pas lâcher tout seul en pleine nature hostile dés le départ.
L'occasion pour les nouveaux d'acquérir un peu plus de force et d'échanger avec d'autre voyageurs.
Je conseille donc ce RP sans problème.
Jerry Blake a écrit, 10-12-2011 |
Note:
5/5
Que dire ? L'histoire m'a bien accroché, les pouvoirs m'ont bien fait marrer et j'ai rencontré des gens formidables, je vais pas m'en plaindre ça non !

Pour les adeptes du genre fantastique :3
Seigneur Pingu a écrit, 10-12-2011 |
Note:
5/5
Je suis un ancien pas si ancien que cela de ce Forum. Je recommande chaudement ce forum, bien que je sois plutôt glacé! On 'samuse et on déconen bien, alors venez viendez!
Caporalorky a écrit, 13-08-2011 |
Note:
1/5
mouai. sa a laire clasic
Jade Martins a écrit, 28-06-2011 |
Note:
5/5
Je suis l'un des fondateurs du tout premier forum (et du second), donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais...

Hypnose : l'exil, c'est trop d'la balle =3 (comment ça cette expression est démodée ?)

Les nouveaux sont bichonnés comme nulle part ailleurs donc n'hésitez pas à passer nous voir. On ne sait jamais, vous pourriez tout comme nous vous y sentir "chez vous"...
Yoru Nakatomi a écrit, 26-06-2011 |
Note:
5/5
Très bon forum, vivant et original! Les admins sont tarés ce qui fait d'Hypnose un forum complètement barré, comme tout les personnages!

Ceux qui veulent s'amuser, allez-y!
Melena Autumn a écrit, 26-06-2011 |
Note:
5/5
Je vais faire également un commentaire =). Personnellement, avant d'être administratrice, j'ai été un membre lambda et... si j'y suis resté accrochée jusqu'au statut d'admin pour la renaissance du forum, c'est vraiment parce qu'il m'a énormément plu. Un vrai coup de cœur pour ce forum, et je suis certaines que d'autres cœurs pourraient y succomber.

L'introduction peut paraitre difficile, mais il ne faut pas hésiter à poser des question ; d'autant qu'un principe de parrainage est mis en place pour aider les débutants à se sentir à l'aise. Alors pour ceux qui aiment l'aventure, le rêve et l'originalité... venez nous rejoindre ;)

Thématique proche de Hypnose : l'Exil

NOVUS
Novus est un RPG par forum basé sur un univers original, et s’appuyant sur un mode...
Drag me to Hell Begins
Bienvenue sur DRAG ME TO HELL, un forum de JDR textuel à thème fantastique. Vous...
Saol Eile : Monde des Mythes
★ Saol Eile est un forum RPG Mature 18+. De ce fait, il est interdit aux moins de 18 ans de...
Raizen World
L’histoire aurait pu être différente… Si seulement… Tout avait commencé quelques mois...
Nevada's Godfathers
Las Vegas, Nevada. Alors que Homo Sapiens se croit le seul et l’unique, ses frères...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.106 Queries: 8    Contact    Newsletter