Haven Field

RSS Haven Field
Haven Field est un forum RPG, type GTA-like, qui vous propose d'être joueur ou lecteur. En ce qui concerne les joueurs, ils disposent d'un bon nombre de choix de catégories, afin d'incarner le personnage souhaité; telles que "Gangster", "Fugitif", "Malfrat Indépendant", "Policier" ou tout simplement "Citoyen", pour ceux qui aiment la tranquillité ou se fondre dans la légalité, peut-être illusoire. (Pour plus amples informations sur les catégories, veuillez-vous rendre dans la zone "Règles & Fonctionnement du Jeu").

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un forum post-apocalyptique, l'histoire de Haven Field se déroule en 2014, quatre ans après un terrible séisme ayant détruit la majorité de la ville et ses "îles" périphériques (Portridge, Vallcenson & Thirdbury). Désormais, HF se reconstruit peu-à-peu mais doit faire face, depuis ces dernières années, à une hausse de la criminalité, touchant toute la population, jour et nuit. Des gangs font leurs apparitions, plus ou moins importantes; des hommes d'affaires véreux n'hésiteraient pas à vendre leur grand-mère pour se faire du blé, et les citoyens tentent tant bien que mal de se faire une place au sein d'une ville où tout déraille.

 Vous l'aurez compris, Haven Field est une ville et le forum vous offre l'opportunité d'incarner le ou les personnages que vous souhaitez. Les catégories ne sont pas "fermées", c'est à dire que nous y avons soigneusement travaillé pour qu'elles soient à la hauteur de vos attentes, pour ceux et celles qui aiment les forums contemporains à monde ouvert.
Si vous ne souhaitez pas jouer immédiatement, la catégorie Lecteur est peut-être faite pour vous, afin que vous suiviez l'évolution de la ville en lisant le jeu des autres membres, tout comme l'évolution du forum lui-même.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous espérons que vous passerez d'agréables moments dans l'univers de Haven Field.

 À bientôt.
L'équipe administrative de Haven Field.


Visiter et apprécier le forum Haven Field, appartenant à la catégorie Forum RPG Contemporain

Les mots clés thématiques associés au forum sont : contemporain, guerre, ville, gangs, Grand Theft Auto

havenfield.forumactif.com
147
5.0/5 pour 14 note
14
12-06-2012

Commentaires: Haven Field

Dar Dar a écrit, 16-07-2013 |
Note:
5/5
Forum super avec un bonne ambiance, des gens formidables, des rps de qualité dans un univers sombre. Des intrigues et des personnages hauts en couleur.

En espérant vous voir sur Haven Field ;)
Daryl Martinez a écrit, 22-04-2013 |
Note:
5/5
Ambiance magnifique, tout comme le contexte, les règles de jeu, l'univers (unique en son genre) et tout ce qui suit changeront votre expérience du Rp' par forum !
Ce forum est à essayer absolument, c'est une drogue ! =D
Daryl a écrit, 31-03-2013 |
Note:
5/5
Forum RPG au top du top, sans nul doute le meilleur du genre !
Melvin Nikita a écrit, 22-03-2013 |
Note:
5/5
Pas moyen de contacter Sawen pour que je puisse enfin modifier la fiche du forum, donc autant le faire ici (merci d'accepter ce commentaire, cette fois...)
-----

Nous sommes maintenant en 2016 et la ville a de nouveau connu de terribles évènements. Voici un résumé des derniers évènements et du contexte :

Après la catastrophe qui a ébranlé la ville il y a de cela six ans, ce sont ces deux dernières années qui ont particulièrement marquées Haven Field. Entre l’élection du maire Emmanuel Richardson, son coma, les actes de terrorismes, le manque d’effectif de la police et les guerres de gangs, nous étions de nouveau entrés dans un cercle infernal où de nombreux innocents ont péris. Jusqu’au réveil inattendu du maire en octobre 2015 menant au démantèlement d’un réseau terroriste s’apprêtant de nouveau à passer à l’acte, puis au vent de violence qui secoua Vallcenson, Thirdbury et quelques quartiers de la ville-centre durant plusieurs semaines.

Corruption, gangs, violence, drogues, sexe... Prenez part au destin de la ville et montrez de quoi vous êtes capable. Êtes-vous prêt à plonger au cœur d'une aventure impitoyable et palpitante ?
Melvin Nikita a écrit, 08-03-2013 |
Note:
5/5
Comme je ne peux plus modifier la fiche du jeu, une mise à jour s'impose :

Haven Field, ville aux multiples facettes, réputée pour ses beaux quartiers, son port maritime polyvalent, ainsi que pour son centre d’affaires où pullulent les grands pontes des États Unis d'Amérique. Depuis des années, les quartiers d’affaires et Portridge rapportent des bénéfices importants. Les statistiques concernant la criminalité semblent prouver que la police sait encadrer les quartiers chauds situés sur les deux îles à l’ouest de la ville. Les chiffres sont bons à voir et la plupart des citoyens sont confiants.
Malheureusement, personne n’est prévenu qu’une catastrophe risque de s’abattre sur cette ville qui, d’apparence, reste paisible malgré ses zones défavorisées.

Nous sommes le 17 décembre 2010, début d’après-midi, l’activité de la ville bat son plein lorsque de violentes secousses se font sentir. Elles se répètent et sont de plus en plus violentes à chaque manifestation. En quelques minutes seulement, la panique envahie les quelques cinq millions d’habitants. Haven Field ne supporte pas le terrible affront de la nature. Les immeubles s’effondrent, le sol se fissure ou s’ouvre, des glissements de terrain ont lieu, des explosions et incendies se déclarent et les victimes ne cessent de s’accumuler aux quatre coins de la ville. À seulement quelques jours des fêtes, le chaos s’abat sur l’ensemble de la ville et c’est un décor des plus apocalyptiques qui en découle.

À l’échelle de Richter, la magnitude du séisme s’évalue à 8,1. Les dégâts sont considérables. La périphérie de Haven Field est la plus touchée, sans oublier le célèbre centre des affaires sévèrement atteint. Mais l’ampleur de la catastrophe s’étend encore bien plus loin…

Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Nous sommes en 2016. Après la catastrophe qui a ébranlé la ville il y a de cela six ans, ce sont ces deux dernières années qui ont particulièrement marquées Haven Field. Entre l’élection du maire Emmanuel Richardson, son coma, les actes de terrorismes, le manque d’effectif de la police et les guerres de gangs, nous étions de nouveau entrés dans un cercle infernal où de nombreux innocents ont péris. Jusqu’au réveil inattendu du maire en octobre 2015 menant au démantèlement d’un réseau terroriste s’apprêtant de nouveau à passer à l’acte, puis au vent de violence qui secoua Vallcenson, Thirdbury et quelques quartiers de la ville-centre durant plusieurs semaines.

Montrez-nous quel sera l'impact que vous aurez sur une ville qui a encore tant de choses à nous apprendre...
Alegandro Juanez a écrit, 19-02-2013 |
Note:
5/5
Je joue à Haven Field depuis sa création et depuis, j'y suis tombé accro.
C'est un forum contemporain hors du commun ou la réalisme et la cohérence sont les maitres mots.
Pourtant, vous y trouverez de nombreuses possibilités de départ et ainsi d'évolution au fil du temps, chacun ici peut se trouver un personnage qui lui correspondra le mieux, ça n'en fait aucun doute.

En espérant vous voir sur Haven Field
Alegandro Juanez
Luka a écrit, 19-02-2013 |
Note:
5/5
Haven Field n'est pas un forum comme les autres, bien loin de là.

Tout d'abord, la richesse du jeu. Je note 5, et si je pouvais noter plus, je le ferai sans aucun problème. L'univers d'abord, s'y prête bien. Un GTA-like, c'est certes un monde basé sur le crime, mais c'est avant tout un monde complètement libre. Ici, on s’imprègne vraiment de cet esprit là. Tout est possible, il n'y a aucune limite, si ce n'est celle du réalisme. On peut être ou faire ce que bon nous semble, tant que bien entendu, cela reste raisonnable. Un forum comme ça, c'est rare, très rare, et d'autant plus intéressant qu'il est extrêmement profond. Certes, beaucoup de forums de ce type existe, mais le contexte évolutif, donc en fonction des actions des membres comme de l'encadrement du Transcender, une sorte de Maître du Jeu qui peut être perçu comme l'esprit de la ville (donc la ville serait vivante, ce mystère ajoute également un côté philosophique et critique du monde et de la société au forum, selon moi), qui d'ailleurs trouve toujours des scénarios et des idées vraiment originales pour le forum.

Concernant la jouabilité, là encore, je note 5. Certes le forum est basé sur de nombreux systèmes et ces systèmes peuvent paraître complexe à première vue. Cependant, ces systèmes sont expliqués de manière simple et facile à comprendre. Prenant en considération qu'un bon joueur est avant tout un joueur qui se donne la peine de lire les explications concernant les règles ou les systèmes, il n'y a aucun problème, et l'on peut encore plus facilement apprécier l'utilisation de ces systèmes et le réalisme qu'elles apportent. La seule chose qui pourrait être bémol pour certains (pour moi ce n'est pas le cas), c'est l'évolution du personnage : chaque personnage commence en "bas de l'échelle" et doit gravir les échelons pour débloquer certains droits (créer un gang, construire un bâtiment, voler une voiture). Pour ma part je trouve ce système intéressant puisque, comme dans un roman d'apprentissage par exemple, on suit son personnage, on s'y attache et on se creuse les méninges à le faire évoluer. Je trouve donc cette manière de jouer particulièrement intéressante, mais je comprends qu'elle puisse déplaire à certains.

Enfin, l'ambiance de jeu, c'est le plus gros point fort de ce forum ! En utilisant une ville américaine touchée par un séisme de magnitude extrêmement importante qui cause de graves séquelles, on peint la réalité d'un pays, les Etats-Unis, qui se voile la face et qui tente de faire oublier à soit même le fossé entre les classes sociales. Resurgit alors, dans cette ville, les idéologies racistes d’antan, qui sont pourtant bien encore d'actualité : c'est bien connu, à chaque crise ou catastrophe, les gens se tournent vers les extrêmes. Les xénophobes et autres racistes n'en sont que plus heureux de pouvoir étendre leurs idées à des dizaines, puis des centaines, puis des milliers, voir des millions de personne. C'est donc ainsi que l'on peu percevoir Haven Field : une peinture réaliste, si ce n'est naturaliste, de la société américaine de nos jours et de ce qui pourrait arriver n'importe quand, n'importe où (on se souvient d'ailleurs de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina).

On retrouve sur Haven Field les ressentis que l'on retrouverait très certainement dans la vie réelle si l'on était confronté à ce genre de situation. C'est dans un univers sombre, hostile, étrange, mystérieux, auquel on rentre, une descente aux enfers qui n'en fini plus pour une ville qui s'agite, qui se débat pour relever la tête de l'eau mais qui se meurt à petit feu. "Tout peu arriver ici, c'est bien connu", si les habitants de cette ville étaient réels, ils répéteraient sans aucun doute cela toute la journée. On peut méprendre Haven Field à un univers post-apocalyptique, puisqu'il y dégage la même obscurité dans l'univers, la même violence et la même hostilité. Pourtant c'est dans un monde bien réaliste que l'on s'engage là, un monde inquiétant, et qui nous inquiète encore plus que tout autre chose, car il est réaliste, et car au fond de soit, on sait que ce que nous écrivons peut nous arriver à nous aussi.

C'est donc sur un forum extraordinaire que vous vous apprêtez à vous lancer, chez lecteur qui lisez mon avis. Je ne serai trop conseillé de tenter votre chance, et de goûter ce monde là comme tous ces membres ont pu le goûter. Vous n'en saurez certainement pas déçu ;)
Connor a écrit, 17-02-2013 |
Note:
5/5
Un forum tout beau tout propre, qui offre de nouvelles fonctionnalités dans le jeu, et remet au goût du jour un univers à la fois sombre, complexe et réaliste. Si j'étais tombé sous le charme de la première version d'Haven Field, la V2 promet d'être encore plus excitante.
Cheratov a écrit, 22-08-2012 |
Note:
5/5
Un forum de très bonne qualité, avec un potentiel inouï grâce à un contexte hors normes et très profond, qui laisse des libertés incroyables, un Staff de qualité toujours très disponibilité, des systèmes et des activités originales et réalistes, une ambiance géniale, bref, incontournable !
Lincoln Watts a écrit, 09-06-2012 |
Note:
5/5
Super forum contemporain et réaliste, beaucoup de liberté, un tas de possibilités, des surprises... je débute à peine dessus que j'y suis déjà à l'aise ! J'ai pas toujours le temps IRL mais j'hésite pas à jouer sur HF dès que j'peux ! Very nice !

Bonne ambiance, bonne équipe, no problem. Ce forum est bon !
Coddy a écrit, 18-02-2012 |
Note:
5/5
Je suis totalement accroc. Je joue sur HF depuis 1 an et demi sans avoir fait le tour de mon personnage et des possibilités qui lui sont offertes pour pouvoir progresser. Hors jeu, il y a une bonne ambiance et une équipe compétente pour assurer le plaisir du jeu. Si je n'ai qu'un conseil à donner, rejoignez nous.
Winnie a écrit, 02-12-2011 |
Note:
5/5
Forum actif, très bonne ambiance, très bon niveau de RP. Si vous cherchez un fofo sur-lequel vous ne risquez pas de vous lasser, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé. Venez nombreux !
Attention, risque de devenir accro ^^
Transcender a écrit, 26-11-2011 |
Note:
5/5
Faites le bon choix et rejoignez-nous sur ce bon forum... vous ne serez pas déçus ! Et moi non plus...
Lena a écrit, 20-11-2011 |
Note:
5/5
Forum vraiment attractif, un bonne ambiance conviviale et chaleureuse! Venez nombreux!
Russel a écrit, 29-01-2011 |
Note:
n/a
Magnifique forum, très bien trouvé et rempli de personnages mystérieux qu'on a hâte de découvrir. Les admins ont fait et font encore du bon boulot. Les systèmes sont parfaits, les descriptions de lieu, d'armes, ... également ce qui rend le forum encore mieux !
Jack a écrit, 29-01-2011 |
Note:
n/a
Un forum à l'ambiance agréable et qui, en plus de permettre une grande liberté de jeu, comprend certaines originalités, notamment le Transcender et ses énigmes. Le système de jeu est bien pensé, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On a toujours un truc à faire à Haven Field.^^

Thématique proche de Haven Field

Fatal Life Enquêtes Spéciales
Quézako Fatal Life ?Eh bien, c’est simple… Fatal Life Enquêtes...
Département Cherub
Depuis 70 ans, une branche ultraconfidentielle du MI5, les services secrets britanniques, forme...
Union Fédérale d'Armara
La Fédération d'Armara est avant tout un jeu simulant le fonctionnement politique...
LIFE IN NEW YORK
Bienvenue à New York, la ville ou tout est possible. Que ce soit pour le travail le jour...
Republique Cultiste d'Esialie
Les citoyens de la Republique d'Esialie vous souhaitent la bienvenue sur le territoire de leur...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.047 Queries: 8    Contact    Newsletter