Gantz : Remind Of Humanity

RSS Gantz : Remind Of Humanity
« Votre minable vie est terminé. Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi, car telle est ma logique »

Telle est la devise du célèbre manga d'Hiroya Oku, paru pour la première fois en 2000, au Japon, et en 2003, en France, que la plupart connaissent sous le nom de Gantz.

Si le voile de mystère qui entoure les origines et objectifs du programme, ses règles de fonctionnement sont des plus simples. Des êtres d'horizons différents, ayant pour point commun d'avoir frôlé la mort, se retrouvent téléportés dans un étrange appartement en pleine capitale nippone. Au sein de cet appartement trône une sphère noire et opaque, qui ne tarde pas à s'activer, enjoignant ces locataires de circonstances, à accomplir différentes missions. Ces missions consistent régulièrement à exécuter des créatures aux caractéristiques et aux comportements surnaturels, qui, dans leur grande majorité, n'ont pas l'intention de périr docilement.

Un objectif plutôt simple, un équipement futuriste et des récompenses parfois importantes, ce qui pourrait s'avérer alléchant pour certains, mais qui se complique dès lors que la plupart des participants se trouvent involontairement mêlés à ce conflit qui les dépassent. Si leurs compétences et leurs motivations peuvent s'avérer insuffisantes, elles ne garantissent nullement la clémence de la sphère opaque surnommée Gantz. En cas d'échec, aucune seconde chance, mais un trépas sanglant et irrévocable. En cas de succès, vous aurez le droit de rejouer...

Tel est le contexte, pour ceux qui l'ignorent, du Forum RPG francophone, Gantz : Remind Of Humanity, aussi appelé Gantz ROH, créé en 2008, et qui se maintien encore aujourd'hui, contre vents et marais.

Inspiré du Manga d'Hiroya Oku, Gantz ROH reprends les thèmes et les principales règles du manga original, tout en permettant le développement de personnages et d'histoires originales.

En participant à Gantz ROH, le joueur a la possibilité d'intégrer les arcs narratifs de plusieurs chambres, situées à Tokyo, Nagoya ou ailleurs. Pour les plus chanceux, il sera possible de survivre à une ou plusieurs missions, voire d'accéder un jour au menu des 100 points.

Si les combats présentent souvent de réelles difficultés, mettant en avant les compétences et la chance de votre personnage, une place importante est accordée à l'assiduité et à l'investissement dans le développement de cet avatar, de sa relation au danger que représente Gantz et ses différentes missions. Aussi il est possible qu'un personnage faible, mais scénaristiquement plus riche, échappe à une situation qui aurait englouti un personnage taillé pour le combat, mais manquant de profondeur.

Outre l'immersion dans des missions tout aussi attirantes que dangereuses, Gantz ROH présente aussi un regard différent sur le mystère généré par les technologies utilisées, les créatures affrontés, et les factions se déchirants autour de ce nouveau phénomène. Aussi, la Katastroph est remplacée par une guerre bien plus sournoise et imprévisible...


Si vous êtes fan de Gantz et de RPG, et que vous n'avez pas peur de perdre définitivement votre personnage, suite à un jet de dés malencontreux, ou un saut d'humeur du maître du jeu, vous êtes cordialement invité participer à nos missions, remplies de dangers et de souffrances.


Pour tous les volontaires, un costume sur mesure vous est offert.

L'équipe de Gantz : Remind Of Humanity

Visiter et apprécier le forum Gantz : Remind Of Humanity, appartenant à la catégorie Forum RPG BD - Manga

Les mots clés thématiques associés au forum sont : ville, policier, jdr, contemporain, chasseur

gantz.forumpro.fr
67
0.0/5 pour 0 note
0
14-04-2014

Thématique proche de Gantz : Remind Of Humanity

In Behalf of the Moon
Grâce à In Behalf of the Moon, vous aurez l'opportunité d'incarner un...
Saint Seiya Hoshikei
► Présentation d'Hoshikei Ce forum est basé sur l'univers de Masami Kurumada :...
Reborn Revelation of the Destiny
Peu après le combat contre Mukuro, la Varia arrive en ville, bien décidé...
Sins Of Fairies
L'équilibre ne tient parfois qu'à un fil... et il ne suffit que d'une...
Legends of Gotham
An 2010.Le sang coule dans les caniveaux de la ville, les cadavres tombent en nombre, de jour...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.075 Queries: 8    Contact    Newsletter