Eclipse Phase

RSS Eclipse Phase


"Nous, êtres humains, avons une manière toute particulière de nous surpasser et de nous tirer vers le fond dans le même temps. Plus que jamais auparavant, nous avions atteint les sommets du progrès, mais cela au prix de la stabilité de nos gouvernements et de l’intégrité de notre planète. Les choses commençaient cependant à s’améliorer.
Grâce aux différentes technologies évoluant de manière exponentielle, nous avons pu atteindre les limites de notre système solaire, terraformer de nouveaux mondes et y semer la vie. Nous avons remodelé nos corps et nos esprits, repoussant ainsi les limites de la maladie et de la mort. Nous avons atteint l’immortalité grâce à la numérisation de nos esprits et à notre capacité à réintégrer de nouveaux corps, biologiques ou synthétiques, à volonté. Nous avons élevé animaux et IA au rang d’égaux. Nous avons acquis les moyens nécessaires à la construction de tout ce que nous pouvions désirer, depuis l’échelle moléculaire et au-delà, de telle manière que nul ne ressente plus le besoin.
Tout ceci ne nous aura cependant pas ralentis dans la course à notre propre extinction, et les machines auront en réalité aidé à nous mener au bord du précipice. Des milliards périrent alors que nos technologies glissaient rapidement hors de tout contrôle… jusqu’à transformer l’humanité en une tout autre chose, nous dispersant à travers le système solaire et ravivant les conflits les plus violents. Entre frappes nucléaires, fléaux de guerres biologiques, nanonuées, téléchargements de masse… des milliers d’horreurs ont presque balayé l’existence de l’humanité.
Et pourtant nous avons survécu, éparpillés entre les oligarchies du système intérieur répressif appuyées par les hypercorps, et les habitats collectifs du système extérieur libertaire ; les réseaux tribaux et les nouveaux modèles de sociétés expérimentales. Nous nous sommes étendus jusqu’aux limites extérieures du système solaire et avons même établi notre présence au-delà de notre galaxie. Mais nous ne sommes plus désormais seulement « humains »… Nous sommes devenus quelque chose de différent, de plus évolué – quelque chose de… transhumain".
Extrait du livre de base d'Eclipse Phase

Eclipse Phase est un jeu de rôle de conspiration et d’horreur post-apocalyptique.
L'humanité a été obligée de quitter la Terre suite à la Chute, période cataclysmique déclenchée par les Titans. Les Titans (Total Information Tactical Awareness Network) étaient des IA germes militaires créées par l'homme, qui, en multipliant récursivement et exponentiellement leur intelligence, atteignirent des niveaux de consciences quasi divins et furent victimes d'une singularité.
La Chute a été une période abominable où l'être humain est passé d'espèce dominante, à espèce au bord de l'extinction en l'espace de quelques semaines.
Personne ne comprend vraiment ce qui s'est passé après. Mais l'humanité a été obligée d'évacuer littéralement la Terre. Quelque dizaines de millions ont survécu à la Chute avec leur morphes intacts, mais beaucoup n'ont survécu que sous la forme de sauvegardes. Or l'humanité malgré ses efforts n'a pas assez de morphes à pourvoir à tous les survivants. Nombreux sont ceux qui restent à l'état de sauvegarde, ou qui sont utilisés comme main d'oeuvre bon marché par les hypercorps sous prétexte de leur faire rembourser le morphe qui leur a été pourvu.
Voici certains des concepts qui définissent l'univers d'Eclipse Phase...
"Ton esprit est un logiciel. Programme-le."

L'ego est devenu, grâce aux progrès de la neuroscience, répliquable, modifiable à volonté au même titre qu'un logiciel.
Grace à la psychochirurgie, on peut travailler sur l'ego pour supprimer, modifier, ajouter des souvenirs, réparer des traumatismes neurologiques, interroger et torturer...
De même la plupart des gens ont une pile corticale qui permet de maintenir à tout instant une copie de leur ego. Ainsi en cas de décès, il suffit de récupérer la pile corticale (si celle-ci n'a pas été détruite) et de morphoser l'ego qu'elle contient dans un nouveau morphe (corps).
À part pour les plus paranoïaques qui ont peur que l'on leur vole, la plupart des gens font régulièrement une copie de sauvegarde de leur ego afin de pouvoir être réinstancié en cas de perte de leur pile corticale.
Un pratique courante est de créer des copies incomplètes (dites bêta ou gamma) de son ego pour les envoyer faire des tâches que l'original n'a pas le temps ou l'envie de faire. Les copies sont généralement réintégrées quelques heures, voire jours plus tard. Une copie alpha est identique à son original et il est socialement mal vu d'en créer.
Les piratages basilic sont une arme terrible créé par les Titans qui permet de pirater l'ego par simple stimulation auditive ou visuelle. Vous regardez une vidéo ou écoutez une publicité et votre ego se retrouve reprogrammé.

"Ton corps est une coquille. Change-le."




Visiter et apprécier le forum Eclipse Phase, appartenant à la catégorie Forum RPG Futuriste - SF

Les mots clés thématiques associés au forum sont : jdr, futur, science-fiction, horreur, virus

eclipsephase.fr-bb.com
22
5.0/5 pour 1 note
1
18-01-2016

Commentaires: Eclipse Phase

Eclipse phase a écrit, 12-12-2016 |
Note:
5/5
Juste Genial

Thématique proche de Eclipse Phase

Ré-Evolution
" 11 novembre 2025Le monde est en feu. La terreur, partout. Les gens ont peur, les gens ne vivent...
No Return
Le contexte du forum se passe dans un monde apocalyptique ou la domination du monde est source de...
Histoires d'Autres Mondes
Contexte HAM se déroule dans un univers complètement différent du...
Factions Divergentes
- One Choice -« L’an 2125. Après d’innombrables fléaux, la guerre...
Kaedes
Résumé de l'histoire: Un virus fit son apparition sur une petite planète paisible. Du coup,...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.088 Queries: 8    Contact    Newsletter