Deux Mille Deux Cent Vingt-Deux

RSS Deux Mille Deux Cent Vingt-Deux
Le cadre

Dans un monde post-apocalyptique chacun doit survivre comme il peut, les menaces sont nombreuses. Il y a tout d’abord les Affreux et les Malfaisants, des médecins fous et des militaires brutaux qui cherchent à reconstruire le « monde d’avant » à leur façon. Il y a aussi une nature sauvage, où le climat semi-desertique à rendu la survie difficile. Et enfin tout un tas d’individus plus ou moins nomades, plus où moins regroupés qui sont prêts à tout pour une bouchée de pain, un fusil ou un litre d’eau ou d’essence.


Heureusement la nature reconquière peu à peu ses droits sur les hommes et offre à celles et ceux qui le mérite d’innombrables trésors. Une curieuse idée circule : l’homme continuerait d’évoluer, et en ces temps troublés une nouvelle génération serait en train d’apparaître, une sorte d’homo-super-sapiens. Mais il est encore un peu tôt pour faire des généralités.


L'encyclopédie de 2222 donne des détails sur l'univers du jeu.


 


Le système de jeu


Un système assez léger, quatre caractéristiques principales : Adresse/Vigueur/Ingéniosité/NyuGee. Cette dernière évoque les nouvelles évolutions possibles de l’humanité, sorte de « pouvoirs » plus ou moins développés par tout un chacun. A cela s’ajoute des talents et défauts pour personnaliser chaque PJ, et des options de combats.  Les tests, dégâts et autres « hasards » se font avec des dés à six faces.


Pour en savoir plus : http://2222.forumactif.org/f2-regles-du-jeu


 


Concrètement


"2222" est un jeu de rôle qui se décline ne deux versants :


"les aventures solo" :


Il s'agit de livre-dont-vous-êtes-le-héros. Permet de se familiariser avec les règles et l'univers. Voici les liens :


-Tome 1 : http://2222.forumactif.org/t6-1-medicale-evasion


-Tome 2 : http://2222.forumactif.org/t21-2-les-deux-enfants


les règles sont en liens aux débuts des paragraphes 1 de chaque tome, mais je remet le lien ici : http://2222.forumactif.org/f2-regles-du-jeu


Un troisième est à venir :), ainsi qu'une autre aventure avec un aitre "héros", mais c'est pour plus tard.


 


"les aventures à plusieurs" :


Il s'agit d'un JDR en mode forum, les règles sont les mêmes avec quelques petits ajouts, notamment la personnalisation des PJ. Voici le lien : http://2222.forumactif.org/t3-mode-forum-les-regles-supplementaires


À noter que pour cette section du forum il faut s'y inscrire.



Visiter et apprécier le forum Deux Mille Deux Cent Vingt-Deux, appartenant à la catégorie Nouveaux Forums RPG

Les mots clés thématiques associés au forum sont : post-apocalyptique, rpg

2222.forumactif.org
24
0.0/5 pour 0 note
0
19-06-2016

Thématique proche de Deux Mille Deux Cent Vingt-Deux

Les survivants
Les survivants est un forum rp post apocalypse vous plongeant dans un monde 50 ans après...
Monsters War: le défi de Lamazog
Lamazog, grand créateur et protecteur de Bwargh! est apparu! Un...
Life In Darkness
CONTEXTE L.I.D (Life In Darkness) est un forum de RPG où vous pouvez jouer des loups et...
Element Académie
Un voyage au coeur d'une ambiance magique, dans l'univers de Harry Potter, apprenez à...
Vulnera Samento
Bienvenue dans le monde d'Harry Potter ! N'ais pas peur petit nouveau. Nous sommes...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.161 Queries: 8    Contact    Newsletter