Chroniques d'Irydaë

RSS Chroniques d'Irydaë

Sept lumières, sept destins, et un seul but : Faire du rêve du grand Créateur, Bolgokh, une réalité. Chacun de ces Architectes est prêt à offrir tout son talent pour la concrétisation de ce projet jamais vu auparavant. Un monde immense, fourmillant de vie, et qui évoluerait seul. Tout se passe bien pourtant au début. Delkhii sculpte la terre, ses collègues s’occupent des océans, du climat, des animaux, des sentiments… Malheureusement, les petits humains se révèlent plus impétueux que prévu. Enlevons-leur la mémoire de leurs ancêtres disparus ! Plus de deuil, plus de revanche à prendre. Des créatures dociles, qui vénèrent maintenant parfaitement leurs créateurs. Puis un jour, un évènement anodin, l’amour d’une mère, et tout cela se brise. Des gens commencent à se souvenir, à douter, à pleurer. Ces êtres, autrefois dotés de pouvoirs magiques puissants, se rebellent et décident de ne plus avoir foi dans les Architectes, et ainsi perdent leur particularité. Une rupture se fait entre ceux qui vénèrent toujours ces entités divines, et ceux qui se sont rebellés contre elles. Les futurs habitants de Daënastre fuient alors leur terre natale, traqués sans merci par ceux demeurés mages grâce à leurs convictions inébranlables. Leur exil les conduit sur une nouvelle terre, loin de My’trä et de l’obscurantisme. Malheureusement, la perte de leurs magies les oblige à se débrouiller par eux même. Ainsi sont donc mises au point des technologies incroyables, à même de rivaliser avec la puissance des hommes de l’autre côté de l’océan. Dès lors, chacun se regarde en chien de Fayence, attendant de voir qui dégainera le premier. Une guerre ne permettra pas seulement d’en finir avec les cauchemars du passé, mais également de mettre définitivement la main sur une ressource infiniment précieuse : la magilithe, l’essence même du monde, le matériau des Architectes. Celui qui parviendra à décrocher ce Graal s’assurera la domination sur tout le jeune monde d’Irydaë. Peut-être même sera-t-il capable d’être plus puissant que les dieux, qui sait ?

Bien le bonjour, toi qui lis ces lignes ! Nous, nous sommes l’équipe d’Irydaë, et nous sommes trois ! Il y a tout d’abord Khugatsaa, celui grâce à qui ce beau projet que tu as sous les yeux a pu voir le jour ; puis vient Amisgal, notre belle administratrice à la plume redoutable ; et pour finir, le petit dernier, mais non moins compétent, Möchlog. Nous sommes ravis que tu poses les yeux sur notre petit monde, et on espère qu’il te plait rien qu’au coup d’œil ! Avances un peu plus, voyons, et découvre toutes les richesses qu’Irydaë peut t’offrir. Attiré par la magie, l’exotisme, et les peintures de guerre ? On peut t’offrir ce que tu désires. Tu préfères les pistolets, les aéronefs, et les hauts-de-forme ? On a ce qu’il te faut ! Chevaucher un dragon, conduire une locomotive, chasser de dangereux monstres, vénérer les dieux ou bien les fuir dans une traque sans merci. Irydaë est d’une richesse insoupçonnée, pour peu qu’on creuse suffisamment sous la surface. En parlant de ça, peut-être seras-tu celui qui se rendra maître de la magilithe ? Crois-moi, tu ferais beaucoup d’envieux…

Pour résumer : Les Chroniques d’Irydaë, c’est un forum qui mélange le fantastique que l’on connait tous, si cher à nos cœurs, et un univers steampunk assez rare dans le monde du forum RPG pour que cela soit souligné. Les intrigues sont multiples, et n’importe qui peut tisser les siennes comme une araignée le ferait pour se nourrir. Un nombre toujours croissant de systèmes de jeu mélangeant habilement la nouveauté avec les classiques indémodables. Sa communauté accueillera avec bonheur et plaisir quiconque en franchira les portes, car les laissés pour compte n’existe pas ici. Grâce à différentes jauges de réputation, même le plus sanguinolent des criminels aura le droit à la gloire qui lui est dû, de même que le simple artisan de quartier, l’inventeur de génie, ou celui qui aura abattu en premier le légendaire Chotgor, ce monstre des océans ! N’importe qui peut s’élever, tant qu’il est prêt à voir sa possible chute. Chaque action entraine des conséquences, comme sur un vaste échiquier. Mais ne vous en faites pas, les Architectes sont cléments envers ceux qui n’aspirent qu’à une vie paisible et heureuse.



Alors toi l’ambitieux, toi le guerrier, le barde, le paysan ou le meurtrier, toi le mafieux, le justicier ou l’élu des dieux, toi, le simple roturier, ou le patron de cabaret, celui qui brûle, celui qui vole, celui dont le rêve est de dompter les dragons ou d’enchaîner les conquêtes, vous avez tous votre place chez nous ! Venez la prendre !



Visiter et apprécier le forum Chroniques d'Irydaë, appartenant à la catégorie Forum RPG Steampunk

Les mots clés thématiques associés au forum sont : steampunk, fantasy, divinités, magie, machine

irydae.forumactif.org
21
0.0/5 pour 0 note
0
30-03-2017

Thématique proche de Chroniques d'Irydaë

Indus Nesos
Au crépuscule du 19ème siècle, les Indes orientales néerlandaises...
Maynlie
Soyez les bienvenus sur Maynlie ! Venez prendre part à un univers unique mêlant...
Affaires Saugrenues à Ashwood
Ashwood, Royaume-Uni, fin XIXème siècle.En pleine révolution industrielle,...
Suria, un monde de pirates...
Qu'est-ce que Suria ? Suria est un monde parallèle, où la technologie et les mœurs ont...
La Mécanique des Forbans
Te voilà arrivé à destination moussaillon !Dans un univers steampunk...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.057 Queries: 8    Contact    Newsletter