Atlantis - Cage aux rôles

RSS Atlantis - Cage aux rôles
Ceci est une proposition pour un jdr incroyable par e-mail et fofo gratuit qui repose sur un moteur de jeu vieux de plus de 20 ans : Atlantis PBEM.

Ambiance médiévale fantastique. Tour par tour. Open-ended. Gestion et RP. Gratuit. 20 joueurs rolistes déjà en ligne. Temps de jeu : dépend des ambitions de chaque joueur.

Vous rêvez d'incarner un nécromant et de lever des armées de skel ?

Vous rêvez d'être un grand maître des éléments et de blaster vos ennemis à coup de foudre ou de boules de feu ?

Vous rêvez d'être un Seigneur de la guerre ravageant le monde à la tête de milliers d'orcs ?

Vous rêvez d'être un Roi paisible et sage gouvernant avec tacte et diplomatie ?

Vous rêvez d'être un grand commerçant sillonant le monde à la recherche des produits les plus rares ?

Vous rêvez d'être un explorateur, un pirate, un conteur, un poête, un mercenaire, un maître artisan, un pêcheur ou que sais-je encore...

Et bien j'ai ce qu'il vous faut :)

J'ai lancé un jdr GRATUIT par e-mail basé sur le moteur Atlantis 5.1.0. depuis mars de cette année.

C'est un moteur développé en C et C++ y a de ça 20 ans dont j'ai récupéré les codes (dernière maj en 2005) et qui a tourné pendant des années un peu partout dans le monde. En France il y avait Arindel qui a tourné de nombreuses années avec et Arémas.

Le principe est simple :
Le jeu génère un monde "aléatoire" médiéval fantastique d'une incroyable richesse avec ses régions, ses peuples, ses villages, ses cités, ses ressources, ses créatures, etc...

Les joueurs commencent avec un leader nu comme un ver et 5000 silver en poche. Ils choisissent l'une des 6 cités indépendantes du monde où ils souhaitent "atterrir" et l'aventure commence !

Il va falloir embaucher des péons ou d'autres leaders, les former, explorer les alentours, prendre possession de terres, les taxer ou y travailler, acheter ou produire de la matière première, crafter les armes, dresser ses premiers chevaux, etc...

Les possibilités sont quasi sans limites tant le jeu est riche. Les mécanismes du jeu eux sont simples.

Un GUI (Interface graphique) que je fournis permet aux joueurs hors ligne de visualiser sur une carte l'étendue de ses découvertes et lui permettra de gérer sa faction péon par péon s'il le désire !

Le jeu fonctionne en tours par tour. Chaque joueur décide de ses ordres, les transmet au MJ sous forme d'un fichier TXT, les ordres sont traités en simultané pour tous les joueurs à une heure et date convenue, puis chacun reçoit le résultat des actions au sein d'un rapport de tour.

Le GUI est suffisamment bien fait pour rendre la rédaction des ordres extrêmement ludique et simple. La plupart des ordres sont accessibles par clic droit sur l'unité et les joueurs peuvent s'en sortir sans jamais devoir écrire une ligne. Ils pouvent aussi les rédiger ou les compléter à la main au sein d'un éditeur. Les ordres sont codifiés, en Anglais mais d'une simplicité enfantine genre MOVE N pour se déplacer au Nord ou STUDY COMBAT pour apprendre à se battre, ou encore BUY, SELL, TAX, etc... De toute façon c'est l'interface qui rédige et je suis disponible pour répondre à toutes les questions. La prise en main est rapide.

advisor.png
Ca c'est pour la mécanique. Après c'est aux joueurs de créer du sens à tout cela, de faire du RP, de négocier des accords entre factions, de trahir des accords ou les respecter, de rédiger les comptes rendus de leurs batailles les plus épiques, de rendre célèbres certains de leurs personnages en contant leurs aventures... bref de donner de la texture par leur imagination.

Il n'y a pas d'autre but dans ce jeu que celui que les joueurs se fixe eux même. Il n'y a pas de gagnant ni de perdant, c'est un jeu open-ended. C'est vraiment du pur JDR comme on l'aime mais avec cette composante de gestion et d'évolution qui parfois nous manque et la possibilité de gérer physiquement sa faction de quelques individus ou plusieurs milliers d'hommes, de nains, d'elfes, etc... comme on le souhaite ou comme on le peux surtout ;).

Mon role de MJ ne se limite pas à faire tourner la machine mais bien à leur proposer un contexte, une atmosphère, à générer des événements plus ou moins marquant, etc... Voilà.

J'ai fait une présentation rapide mais assez précise il me semble. Le jeu tourne actuellement depuis un mois avec une vingtaine de potes rôlistes mais peut en accueillir bien plus (des parties ont tourné avec plus de 200 joueurs actifs).

Vous pouvez en voir plus en vous rendant sur le fofo qui l'héberge : http://lacageauxroles.fr/?q=forum/110

Je remercie sawen.net qui me permet cette annonce et je vous remercie de l'attention que vous venez de porter à ce mail et je suis à votre disposition pour toute question évidemment.

A bientôt j'espère
Rolistiquement
Thanseep

Visiter et apprécier le forum Atlantis - Cage aux rôles, appartenant à la catégorie Forum RPG Fantasy

lacageauxroles.fr
5
0.0/5 pour 0 note
0
23-12-2015

Thématique proche de Atlantis - Cage aux rôles

Tuatha de Dearmad
L'intrigueLe monde avait trouvé son équilibre séparé en trois :...
Britannia
Britannia est un jeune forum RP récemment mis en ligne. Se déroulant dans un univers...
Sheng Hui
Quézaco ? Vous en avez assez des jeux de rôle médiévaux...
Magic Inn
Une auberge n'apparaît qu'à ceux qui en on besoin qu'ils soient humains ou non....
Firklan
Venez incarner un humain, un elfe, un démon ou encore un lycan, dans un monde magique et...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.620 Queries: 7    Contact    Newsletter