Asilum

RSS Asilum
Bienvenue au Centre de Soins, d’Hébergement et d’Expérimentation Mondial pour Aliénés Sévères, abrégé CSHEMAS, projet international de l’OMS pour traiter et comprendre la maladie mentale. Cet institut rassemble les cas les plus sévères et les plus rares du monde psychiatrique dans le but de les rééduquer et les remettre en circulation dans le monde normal. Mais en est-il vraiment ainsi?

Si le centre est ouvert depuis 2 ans, personne n’en est encore sortit – vivant, du moins. Les demandes de placement affluent cependant comme si de rien n’était. Le Dr. Millet, fondateur et directeur des lieux, choisit toutefois ses patients avec attention – et subventions, murmure-t-on parfois. Les plus téméraires ont commencé à surnommer le centre Asilum, sans vraiment savoir ce qui s’y passe réellement, pressentant peut-être qu’un endroit aussi éloigné ne peut que cacher de terribles secrets.

Situé en plein cœur de l’Antarctique, l’établissement profite de la dernière technologie disponible : équipement médical de pointe, système de surveillance haute sécurité sans parler de son système de portes à reconnaissance vocal, tactile et oculaire. Selon leur livret d’informations, chaque patient a droit à sa chambre privée, bénéficie de 3 repas par jour et suit un traitement conçu spécialement pour lui proféré par l’élite du monde psychiatrique et médical.

Le seul maître à bord, le Dr. Millet, dirige son navire d’une main de fer et trie tout ce qui entre et sort de son hôpital avec soin, que ce soit patient, employé, nourriture, médicament ou autre. On le décrit à la fois comme un génie et comme un homme abominablement imbu de lui-même pour qui la fin justifie tous les moyens. Son talent est cependant incontestable et l’OMS lui alloue une confiance aveugle – ainsi qu’un important montant pour gérer son entreprise.

Un contrat strict et confidentiel lie autant le personnel soignant que les patients au centre, ce qui a déclenché clameurs et fureurs chez plusieurs défenseurs des droits de l’homme. Ces allégations, que le centre retirerait les droits fondamentaux à ses pensionnaires, ne purent être prouvées et les poursuites durent être abandonnées, faute de preuves.

Plusieurs questionnements restent entiers et sans réponses. Le CSHEMAS sert-il vraiment à soigner les malades ou tente-t-on d’éloigner certaines personnes de la civilisation? Aller, n’y penser pas trop, vous finiriez paranoïaque à votre tour. Vous ne voudriez pas vous ramassez là-bas, vous aussi, n’est-ce pas. Et puis, ces docteurs ne peuvent pas être plus fous que leurs patients, non…?


Visiter et apprécier le forum Asilum, appartenant à la catégorie Forum RPG Contemporain

Les mots clés thématiques associés au forum sont : micronation, gore, contemporain, forum, rpg

asilum.ultimaterpg.org
34
0.0/5 pour 0 note
0
06-02-2011

Thématique proche de Asilum

Yokkai :: .: La ville des Orphelins :.
Le vent. Où que vous soyez il vous enveloppe. C'est lui le vrai maître des toits, plus encore...
Sokumi City
"Sokumi City est une petite ville située au Japon, dans un endroit plutôt délaissé par la...
Like your dreams
« Mr/Mrs. 90 810 Beverly Hills Los Angeles, Californie, US Bonjour, Nous avons le plaisir de...
Life in New York
Venez vivre votre vie dans la merveilleuse ville de New York !Créez votre personnage ou si...
SimPolitique - Jeu de Simulation Politique
Le jeu est simple : Vous créez une nation de toutes pièces et vous la dirigez de...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.054 Queries: 8    Contact    Newsletter